Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2010 - Acceptation/Liste d'attente/Refus


Quel est votre statut suite au réponses reçues le 14 mai ?  

1 member has voted

  1. 1. Quel est votre statut suite au réponses reçues le 14 mai ?

    • Cégepien(ne) accepté(e) automatiquement
    • Universitaire accepté(e) automatiquement
    • Cégepien(ne) sur la liste d'attente
    • Universitaire sur la liste d'attente
    • Cégepien(ne) refusé(e)
    • Universitaire refusé(e)


Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Mon premier choix de site est Montréal, mais j'ai marqué que j'étais prête à aller à TR...Disons que je recois une offre pour TR, si je l'a refuse est ce qu'on va enlèver complètement ma candidature ou jpeux rester sur la liste pour le campus de mtl?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si je suis entre 30 et 40 sur la liste d'attente en tant que cégepienne, l'an passé les gens classés à ces rangs ont reçu une offre ds tout le mois de juin pour Mauricie, savez-vous quand l'offre pour le campus de Montréal me serait faite ?

 

Tout dépend de ta position exacte, l'an dernier je crois que la dernière personne à avoir reçu une offre pour le campus de Montréal était 33e.

 

Donco où t'as pris ca? Non la liste s'est rendu environ à 70 pour campus Mtl et 101 pour campus 3-riv!

 

Nain à 30-40 tu es pas mal certaine d'être prise pour Montréal! (En juillet.)

Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis certain.

 

101 c'est le rang exact du dernier admis à Trois-Rivières, et 70 pour Montréal c'est approximatif mais c'est d'une source sure!

 

Et faut pas se fier à la liste d'il y a deux ans parce que maintenant les entrevues sont uniformisées (MEMFI) alors les personnes acceptées dans toutes les uni sont les mêmes... donc les listes avancent plus loin!

Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis certain.

 

101 c'est le rang exact du dernier admis à Trois-Rivières, et 70 pour Montréal c'est approximatif mais c'est d'une source sure!

 

Et faut pas se fier à la liste d'il y a deux ans parce que maintenant les entrevues sont uniformisées (MEMFI) alors les personnes acceptées dans toutes les uni sont les mêmes... donc les listes avancent plus loin!

 

335 offres ont été faites l'an dernier pour 164 places (collégiens).

Donc, 171 candidats sur la liste d'attente auraient dû recevoir une offre?? Serait-ce 101+70=171???

Link to comment
Share on other sites

335 offres ont été faites l'an dernier pour 164 places (collégiens).

Donc, 171 candidats sur la liste d'attente auraient dû recevoir une offre?? Serait-ce 101+70=171???

 

Non tu dis pas mal n'importe quoi haha

 

Comme j'ai dit la liste d'attente s'est rendue à 101, donc 234 offres initiales pour 164 places (overbooking).

Link to comment
Share on other sites

335 - 101, mais je sais que l'an passé l'info était disponible à quelque part

Suivant le score global obtenu durant la procédure d’admission, un rang vous est attribué sur la liste d’excellence de la catégorie dans laquelle vous avez été classé. Par exemple vous êtes 35e sur la liste d’excellence de la catégorie des universitaires admissibles en année préparatoire. Il y a 30 places disponibles pour cette catégorie et les 30 premiers candidats sur la liste d’excellence recevront une offre d’admission. On vous informera alors que vous êtes 5e sur la liste d’attente.

 

Selon cet exemple, il semble qu'ils offrent le nombre de place disponible pour les universitaires. Serait-ce différents pour les collégiens...

Link to comment
Share on other sites

Aaah ok... on sait jamais peut-être que la liste va aller plus loin cette année!

 

As-tu coché oui pour Trois-Rivières? Et t'as appliqué dans d'autres uni?

Oui pour Trois-Rivières. Accepté Sherbrooke. Liste d'attente ailleurs. Veux aller à Montréal..

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas qu'à Montréal on ne sait pas combien d'offres ont été faites initialement et que les positions sur la liste d'attente commencent à zéro, donc le mouvement de la liste d'attente peut être très variable d'une année à l'autre, surtout pour les cégépiens. Pour les universitaires bac connexe, dans les 2 dernières années ils n'ont pas dépassé le top 10.

Link to comment
Share on other sites

Donco où t'as pris ca? Non la liste s'est rendu environ à 70 pour campus Mtl et 101 pour campus 3-riv!

 

Nain à 30-40 tu es pas mal certaine d'être prise pour Montréal! (En juillet.)

 

La liste s'est bien rendue à 101, pour ce qui est du 70 c'est impossible je connais plusieurs personnes dont la position était en dessous de 70 et qui n'on jamais recu d'offre pour le campus de Montréal. Une amie qui était dans la fin 20aine à recu son offre pour le campus de de Montréal 1 semaine avant le début des cours.

Link to comment
Share on other sites

20e, tu prévoierais ca pour quand environ? (fin juin?)

 

et est ce que vous savez comment ca marche avec la liste d'attente à l'udem? On va recevoir notre offre par email, poste ou ce sera dans le ''suivi de la demande'' sur le portail? On a combien de temps environ pour répondre?

Link to comment
Share on other sites

Oui, surement vers la fin juin. Je sais que j'avais recu un courriel et que je devais ensuite faxer ma réponse, j'avais quelques jours pour y penser. Les derniers à être accepté n'ont cependant que quelques heures. Il devrait aussi y avoir un update sur ton portail et une lettre quelques jours plus tard.

Link to comment
Share on other sites

La liste s'est bien rendue à 101, pour ce qui est du 70 c'est impossible je connais plusieurs personnes dont la position était en dessous de 70 et qui n'on jamais recu d'offre pour le campus de Montréal. Une amie qui était dans la fin 20aine à recu son offre pour le campus de de Montréal 1 semaine avant le début des cours.

Donc, si c'est comme l'an dernier, le dernier admis à Montréal sera au rang 264, soit 234+30.

Et le dernier admis à Trois-Rivières sera au rang 335, soit 234+101.

Et cessons de rêver pour les autres...:D

Link to comment
Share on other sites

Donco1 à ce que je vois, tu as toi aussi été sur la liste d'attente à l'udem. Est ce que je pourrais savoir quel était ton rang et si on t'a offert une place au campus de mtl ou celui de TR. D'après ton expérience, est ce que l'udem peut ne pas puiser dans la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

Donco1 à ce que je vois, tu as toi aussi été sur la liste d'attente à l'udem. Est ce que je pourrais savoir quel était ton rang et si on t'a offert une place au campus de mtl ou celui de TR. D'après ton expérience, est ce que l'udem peut ne pas puiser dans la liste d'attente?

 

Dans mon cas, je n'ai pas été directement sur la liste d'attente, j'ai été accepté à TR dès le début (ce n'était pas mon premier choix), j'ai ensuite recu une offre pour le campus de Montréal. Il faut se rappeler qu'il a 32 personnes qui ont été accepté dès le 15 mai à TR dont ce n'était pas nécessairement leur premier choix. Ces personnes ont priorité sur ceux qui se retrouvent sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...