Jump to content
Premed 101 Forums

Md - Choix de cours = bug pour connaître la rep plus tôt?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai lu sur un thread précédent que, pour les années passées, quelques jours avant la remise des réponses officielles, il était possible d'être attentif à certains indices qui pouvaient révéler si nous étions admis. Tout le monde est au courant de la mise à jour avec dépôt pour l'UdM, mais qu'en est-il pour Laval? J'amène une nouvelle théorie qui nécessite certaines validations.

 

J'ai fait le test suivant:

 

Considérant que le système capsule est tout nouveau je me suis dit qu'il n'était pas impossible de trouver une faille. Je me suis inspiré, comme susmentionné, d'un thread précédent qui disait qu'il était possible, au moment où le thread à été créé, de s'inscrire aux cours de Md (réservés aux étudiants du programme) avant d'avoir reçu la réponse officielle pour les étudiants qui allaient être admis. J'ai donc tenté de m'inscrire à un cours de Md sur capsule, voici ce que j'ai remarqué:

 

Lorsque je m'inscris (avec le NRC du cours) à un cours d'un programme quelconque (disons pharmacie) une erreur apparaît avec l'inscription: RESTRICTION PROG. ce qui est tout à fait normal puisque je ne suis pas inscrit dans ce programme (j'ai fait une demande en pharmacie, mais j'ai reçu ma lettre de refus ce matin). J'ai fait le test pour un cours du programme de physiothérapie et c'est le même message qui apparaissait (à l'exception de quelques cours où des préalables étaient exigés, comme si la notation des préalables surpassait celle de restriction du programme...)

 

Toutefois, lorsque j'ai tenté de m'inscrire à un cours de Md: À la place d'avoir directement l'inscription: RESTRICTION PROG. J'ai été dirigé vers une autre page intitulée: DATE DE DÉBUT DE COURS avec différents détails sur le cours et lorsque j'ai tenté de poursuivre l'inscription: approb. direction program. s'affichait...

 

J'ai remarqué que c'était cette même inscription qui s'affichait lorsque je tentais de m'inscrire à certains cours de mon programme actuel cette session-ci lorsque les cours en question nécessitaient l'approbation du département pour s'y inscrire.

 

Ok, j'admets que c'est tiré par les cheveux, mais je viens d'être refusé en pharm et j'essaie de m'accrocher à quelque chose. De plus, faut bien passer le temps... Ok, c'est vrai, j'ai une présentation à préparer pour demain... mais j'ai seulement perdu 30 min... pathétique...

 

Bon... retour à la réalité!

Link to comment
Share on other sites

Ok je ne sais pas si j'ai fait la bonne chose. Dans Capsule, je suis allée dans Inscription puis quand j'essaye d'entrer ça dit : '' Il vous est impossible de vous inscrire dans Capsule, car aucune période d’inscription ne vous a été accordée pour le faire. Par conséquent, vous devez communiquer avec votre direction de programme. ''

 

Pourtant je suis admise en pharmacie. Donc je doute que ton truc fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

Ok je ne sais pas si j'ai fait la bonne chose. Dans Capsule, je suis allée dans Inscription puis quand j'essaye d'entrer ça dit : '' Il vous est impossible de vous inscrire dans Capsule, car aucune période d’inscription ne vous a été accordée pour le faire. Par conséquent, vous devez communiquer avec votre direction de programme. ''

 

Pourtant je suis admise en pharmacie. Donc je doute que ton truc fonctionne...

 

Lorsque tu vas dans capsule/inscription (avec mot de passe et idul)/renseignements sur les études et inscription/inscription/inscription (encore) et là tu sélectionnes la session d'automne 2010 et tu cliques sur soumettre. Tu arrives dans la section des inscriptions. C'est à cet endroit que tu entres le NRC (code de 5 chiffres qui commence par 8 pour la session d'automne). Est-ce que tu t'es rendue jusque là?

Link to comment
Share on other sites

QUOTE: ''Lorsque tu vas dans capsule/inscription (avec mot de passe et idul)/renseignements sur les études et inscription/inscription/inscription (encore) et là tu sélectionnes la session d'automne 2010 et tu cliques sur soumettre. ''

 

Quand je clique sur soumettre, c'est là que ça me dit ça. Toi tu peux surement y accéder parce que tu es en ce moment inscrit à des cours ou tu viens de finir une session. Pas moi. Mon compte est actif mais mon dernier cours remonte à 1 an.

Link to comment
Share on other sites

QUOTE: ''Lorsque tu vas dans capsule/inscription (avec mot de passe et idul)/renseignements sur les études et inscription/inscription/inscription (encore) et là tu sélectionnes la session d'automne 2010 et tu cliques sur soumettre. ''

 

Quand je clique sur soumettre, c'est là que ça me dit ça. Toi tu peux surement y accéder parce que tu es en ce moment inscrit à des cours ou tu viens de finir une session. Pas moi. Mon compte est actif mais mon dernier cours remonte à 1 an.

 

Tu as probablement raison, c'est certainement ça... Moi je peux y accéder...

Link to comment
Share on other sites

La faculté a souvent des problèmes pour que nous nous inscrivions à nos cours. Il n'est pas rare qu'elle nous inscrive elle-même à certains cours (et même parfois à toute une session). Je dirais de ne pas vous fier à Capsule .... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...