Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente pour campus Mlt (si accepté au campus TR)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avec grande joie j'ai reçu une offre d'admission pour le campus Mauricie.:)

 

Je suis d'un bac connexe complété (Biomed)

 

Selon les années précédentes, seulement 8 de ma catégorie seront pris au final en Mauricie.

 

Toutefois, mon 1re choix reste Montréal (J'ai coché la 1re case de la feuille jaune). Je ne connais pas mon rang pour cette liste d'attente particulière.

 

Questions:

 

1. Ai-je la priorité sur les autres étudiants sans offre de tout pour le campus Mlt?

 

2. Quelqu'un a une idée des places que se sont libérés pour les bac connexe à Mlt les années précédentes ?

 

3. Bref, même en étant 8e sur cette liste, ai-je de bonne chances d'être accepté éventuellement à Mlt ?

 

4. Quelqu'un d'autre dans ma situation ? (collégiens, vous pouvez aussi vous exprimer !)

Link to comment
Share on other sites

Salut !!! Premièrement félicitations !!! Moi aussi j'ai été acceptée au campus de la mauricie!! Mais ce n'étais pas mon premier choix. Je suis universitaire avec bac non connexe. À mon avis on a la priorité dès que des gens commencent à se désister pour Montréal. Je me souviens avoir lu sur le formulaire de choix de site qu'advenant le cas où il ne restait plus de place à montréal, il t'admettent à trois-rivière mais te gardent sur la liste d'attente pour mtl. En tout cas , j'vais essayer de contacter l'université auj pour leur demander. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !!! Premièrement félicitations !!! Moi aussi j'ai été acceptée au campus de la mauricie!! Mais ce n'étais pas mon premier choix. Je suis universitaire avec bac non connexe. À mon avis on a la priorité dès que des gens commencent à se désister pour Montréal. Je me souviens avoir lu sur le formulaire de choix de site qu'advenant le cas où il ne restait plus de place à montréal, il t'admettent à trois-rivière mais te gardent sur la liste d'attente pour mtl. En tout cas , j'vais essayer de contacter l'université auj pour leur demander. :)

 

Par curiosité, combien en prenait-il en bac non connexe à l'Udem? :rolleyes:

 

J'y suis acceptée; trop contente!!! :)

 

Pharmnoa

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour!

Félicitation à ceux qui ont été acceptés!

 

J'avais une question pour vous...j'ai reçu une offre d'admission sous condition...je suis universitaire non-connexe (année prépa). Or il est marqué :

 

. réussir avant le 15 septembre prochain les cours préalables requis pour l’admission dans ce programme

(voir au verso de cet avis). Les résultats à ces cours nous seront transmis directement par le MELS sur

demande de notre part.

. réussir le cours de CHM1982 et en faire la preuve avant le 1er septembre 2010.

 

J'ai terminé mon cours de CHM1982 cet hiver, aucun problème. C'es tle premier point qui me dérange..le fait qu'il soit séparé du 2e....comme un point supplémentaire. J'ai pourtant regardé mon relevé du cégep (2003-2005) et j'ai remplis tous les autres objectifs...

 

Croyez vous que cela indique qu'il me manque des cours auxquels je ne sois pas au courant ????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, si je suis entre 30 et 40 sur la liste d'attente en tant que cégepienne, l'an passé les gens classés à ces rangs ont reçu une offre ds tout le mois de juin pour Mauricie, savez-vous quand l'offre pour le campus de Montréal me serait faite ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'pense que qqn t'as répondu sur l'autre thread.

Moi je me demande combien d'universitaires non connexe sont admis à TR et si j'ai des bonnes chances de recevoir une offre au courant de l'été pour le campus de montreal puisque c'tais mon premier choix. J'espère TELLEMENT aller au campus de mtl !! Doux jésus.

Link to comment
Share on other sites

Si je suis entre 30 et 35e sur la liste d'attente pour les collégiens, est-ce sur que j'aurai une place au campus de Montréal? Je n'irai pas en Mauricie alors je voudrais savoir si je peux entamer des démarches pour m'installer à Montréal ou bien attendre est la seule solution dû à la minceur de mes chances?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Avec grande joie j'ai reçu une offre d'admission pour le campus Mauricie.:)

 

Je suis d'un bac connexe complété (Biomed)

 

Selon les années précédentes, seulement 8 de ma catégorie seront pris au final en Mauricie.

 

Toutefois, mon 1re choix reste Montréal (J'ai coché la 1re case de la feuille jaune). Je ne connais pas mon rang pour cette liste d'attente particulière.

 

Questions:

 

1. Ai-je la priorité sur les autres étudiants sans offre de tout pour le campus Mlt?

 

2. Quelqu'un a une idée des places que se sont libérés pour les bac connexe à Mlt les années précédentes ?

 

3. Bref, même en étant 8e sur cette liste, ai-je de bonne chances d'être accepté éventuellement à Mlt ?

 

4. Quelqu'un d'autre dans ma situation ? (collégiens, vous pouvez aussi vous exprimer !)

 

Je relance mes questions !

Link to comment
Share on other sites

Salut Bev87,

 

Tu étudiais aussi au bac en psycho; 3e année?

 

Pharmnoa

Salut Pharmnoa ! En fait j'ai fini mon bac en 2009, après j'ai fait une année de sciences niveau collégial pcq j'avais un DEC en sc humaines. J'espere qu'on aura la chance de se croiser au campus de MTL !

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir la madame des admissions aujourd'hui.

 

Voici le nombre de places de libérées à date pour 2 catégories:

 

-7 désistements pour bac connexe

-1 seul pour bac non-connexe

 

Pour les collégiens, je n'ai pas demandé.

 

J'ai aussi demandé mon rang, qui est le 2e.

 

Ils vont renvoyer des offres au début juin après la date limite.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...