Jump to content
Premed 101 Forums

médecine vétérinaire


Recommended Posts

Personnellement je pense pas que Med Vet soit programme idéale si tu veux aller en médecine. Il y a TRÈS peu de place pour les candidats universitaires en cours de Bac ( genre 8 ) pour tous les programmes. Alors il te faudra 5 ans pour finir le doctorat et tomber dans la catégorie Bac complété. Pharmacie, il n'y a ps de distinctions entre en cours de Bac et Bac complété. Cela dépend de ta cote actuelle. Je suis en Med vet présentement et les moyennes sont très haute alors c'est quand même dûr de se démarquer!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je pense pas que Med Vet soit programme idéale si tu veux aller en médecine. Il y a TRÈS peu de place pour les candidats universitaires en cours de Bac ( genre 8 ) pour tous les programmes. Alors il te faudra 5 ans pour finir le doctorat et tomber dans la catégorie Bac complété. Pharmacie, il n'y a ps de distinctions entre en cours de Bac et Bac complété. Cela dépend de ta cote actuelle. Je suis en Med vet présentement et les moyennes sont très haute alors c'est quand même dûr de se démarquer!

 

Salut Antho!! Ma cote r est de 33,XXX, comment évaluerais tu mes chances :o Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Bien si tu vas en Médecine vétérinaire à l'udem, tu ne peux pas appliquer en médecine à Ulaval tant que tu n'as pas fait 75 crédits, donc pas avant 2 ans. Pour Udem, il faudrait que tu aies de TRÈS bonne note genre Que des A et des A+ presque pour être parmi les 8 acceptés en cours de Bac tous programmes confondus. Et ces 8 là ont des cotes de 35,5 en montant. Après 3 sessions en Med vet ton cegep ne comptera plus et en ayant JUSTe des bonnes notes cela serait possible p-e..Mais comme je dis Si c'est médecine que tu veux un BAC de 3 ans est plus l'idéal parce que cela ne prendra que 3 ans pour être dans la catégorie BAc complété et non 5. Pour l'université de sherbrooke, elle ne semble pas prendre en considération la dureté du programme. Comme les moyennes sont hautes en Med vet, cela sera très difficile d'y avoir une bonne cote. Bref, si tu te verrais autant en Med vet qu'En médecine, la MEd vet serait p-e un bon choix et tu t'essaie pour médecine et au pire tu poursuis. MAis si c'est médecine ton but, je te déconseillerais Med vet!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...