Jump to content
Premed 101 Forums

PharmD 5 ans


Recommended Posts

Pour avoir une vie sociale et amoureuse active... Parce que mettons que j'ai fait mon cégep en 2 ans et j'ai trouvé ça affreux parce que je suis quelqu'un qui s'applique beaucoup dans ses études et donc, il me restait pas beaucoup de temps pour mon amoureux, mes amis et ma famille. Et ça ne me dérange aucunement de prendre un an de plus pour faire mon PharmD et d'avoir une vie plus agréable et équilibrée.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une vie sociale et amoureuse active... Parce que mettons que j'ai fait mon cégep en 2 ans et j'ai trouvé ça affreux parce que je suis quelqu'un qui s'applique beaucoup dans ses études et donc, il me restait pas beaucoup de temps pour mon amoureux, mes amis et ma famille. Et ça ne me dérange aucunement de prendre un an de plus pour faire mon PharmD et d'avoir une vie plus agréable et équilibrée.

 

D'accord, c'est une bonne raison.

Ça doit être possible, je te recommanderais d'aller voir au :

http://www.progcours.umontreal.ca/programme/index_fiche_prog/167511_struc.html

 

Et prévoir quels cours tu pourrais déplacer pour donner 5 ans au total. Tu pourrais mieux expliquer ta démarche à la faculté pour expliquer ta situation.

 

Plusieurs cours sont préalables les uns aux autres ce qui peut etre compliqué mais il doit y avoir une alternative qui te plait.

 

Oui pharmacie est une grosse charge de travail, mais plusieurs sont beaucoup impliqués, élèvent des enfants en bas âge, font partie d'équipes sportives... Comme il y a beaucoup d'apprentissage autonome, tu peux choisir les moments ou tu veux être avec ta famille et ceux que tu veux étudier. ( Vu qu'il n'y a pas beaucoup de cours avec des professeurs dans une classe) Il faut savoir gérer son temps comme dans n'importe quel programme. Peut-être que tu te sentiras mieux avec cette liberté qu'on avait pas au Cégep. À mon avis cégep et université en pharmacie sont deux choses différentes. Après la 1ere session tu pourras bien savoir ce qu'il en est pour prendre ta décision.

Link to comment
Share on other sites

@pharm10:

 

Je comprends tout à fait ton raisonnement...

 

Il faut profiter de la vie un tant soit peu... et puis 1 an, ce n'est rien sur toute une vie...

 

Par contre, il faut bien planifier son affaire car tu peux être retardée de plus d'un an...!!!

 

Bonne chance dans tes demarches :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...