Jump to content
Premed 101 Forums

Test psychométrique


Recommended Posts

Salut, je voulais savoir si il y a des personnes qui ont été accepté en pharm et qui ont eu un bon score lors du test psychométrique. Si oui, pouvez-vous nous donner quelle genre de personnalité vous avez donner leur du test . Ça fait deux ans que je fait le test et je ne crois pas avoir eu de bon résultat, car à Laval ils m'ont donné 14/25. C'est dur pour l'orgueil surtout lors de la deuxième fois. Donc, juste une idée générale des réponses qui doivent forcément être considérées comme bonne et comme ça je pourrai rentrer en pharm l'année prochaine.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut, je voulais savoir si il y a des personnes qui ont été accepté en pharm et qui ont eu un bon score lors du test psychométrique. Si oui, pouvez-vous nous donner quelle genre de personnalité vous avez donner leur du test . Ça fait deux ans que je fait le test et je ne crois pas avoir eu de bon résultat, car à Laval ils m'ont donné 14/25. C'est dur pour l'orgueil surtout lors de la deuxième fois. Donc, juste une idée générale des réponses qui doivent forcément être considérées comme bonne et comme ça je pourrai rentrer en pharm l'année prochaine.

 

Merci d'avance

 

En gros, je ressemblais a mère thérésa ^^

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas été acceptée mais techniquement c'est : beaucoup de créativité et d'imagination, réflexion et non spontanéité, Aider les autres mais pas à n'importe quel prix, très studieux tout étant sociale... le reste je ne saurais dire exactement ^^

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas été acceptée mais techniquement c'est : beaucoup de créativité et d'imagination, réflexion et non spontanéité, Aider les autres mais pas à n'importe quel prix, très studieux tout étant sociale... le reste je ne saurais dire exactement ^^

 

@Frank5333:

 

Comme Saku-Y...Et il faut répondre qu'on aime faire valoir son idée (ses arguments)...

Genre leader (quasiment boss des bécosses...lol)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai eu 22/25 au test psycho. Jpeux bien te dire ce que j'ai choisi en gros:

1) Que j'aime mieux le travail d'équipe (dans toutes circonstances)

2) Que j'appuie la science et les raisonnements logiques plutôt que les intuitions

3) Que je suis créative

4) À l'écoute des autres

5) Que les études c'est important, mais que la vie sociale aussi l'est ( Ex: J'aime bien les sorties entre amis : Vrai ... Mais . Lorsque j'ai beaucoup d'études, je priorise celles-ci face a mes loisirs: Vrai)

6) Que je suis assez organisée, sans que ce soit à l'excès

 

C'est pas mal ça les thèmes qui reviennent là... Alors, j'espère que ça va t'aider si tu le refais :cool:

Link to comment
Share on other sites

Salut, je voulais savoir si il y a des personnes qui ont été accepté en pharm et qui ont eu un bon score lors du test psychométrique. Si oui, pouvez-vous nous donner quelle genre de personnalité vous avez donner leur du test . Ça fait deux ans que je fait le test et je ne crois pas avoir eu de bon résultat, car à Laval ils m'ont donné 14/25. C'est dur pour l'orgueil surtout lors de la deuxième fois. Donc, juste une idée générale des réponses qui doivent forcément être considérées comme bonne et comme ça je pourrai rentrer en pharm l'année prochaine.

 

Merci d'avance

 

J'ai une amie ayant une cote R de 36,1 et un test psychométrique de 14/25 et elle a été automatiquement acceptée. Peut-être est-ce ta cote R qui est un peu basse ?

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai eu 22/25 au test psycho. Jpeux bien te dire ce que j'ai choisi en gros:

1) Que j'aime mieux le travail d'équipe (dans toutes circonstances)

2) Que j'appuie la science et les raisonnements logiques plutôt que les intuitions

3) Que je suis créative

4) À l'écoute des autres

5) Que les études c'est important, mais que la vie sociale aussi l'est ( Ex: J'aime bien les sorties entre amis : Vrai ... Mais . Lorsque j'ai beaucoup d'études, je priorise celles-ci face a mes loisirs: Vrai)

6) Que je suis assez organisée, sans que ce soit à l'excès

 

C'est pas mal ça les thèmes qui reviennent là... Alors, j'espère que ça va t'aider si tu le refais :cool:

 

Ton score de 22/25 est le meilleur que j'ai vu à cette date. Félicitations :)

 

Pourtant, j'ai répondu la même chose que toi et avec une CRU raisonnable (34 bacc completé), je suis en liste d'attente...

 

J'ai une question: qu'as-tu répondu au niveau du leadership (e.g. j'aime bien diriger les autres ou cela ne me dérange pas de me laisser diriger?)

Link to comment
Share on other sites

au niveau du leadership définitivement daimer bien diriger les autres sans pour autant les manipuler.

 

et bref, ne lache surtout pas! j'ai été accepté cette année saprès un refus en tant que collégien et à une première place en liste d'attente à la fin de l'été après ma première année d'université. la 3e fois qu'on fait le test, c'est la bonne :P:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Qu'est-ce que la créativité vient faire là-dedans !! J'aurais misé sur le contraire ?!

 

Moi aussi.

Je ne crois pas trop que la créativité soit un boni.

Tu n'a pas a être créatif comme pharmacien, mais plutôt de bien utiliser des protocoles déjà approuvés... une pilule bleue avec une pilule rose marchent mieux ensemble ?! :)

Link to comment
Share on other sites

ehhhhhhhh...

 

je vais répondre comme Doc Mailloux: ALOOOOOOOOOO????

 

En étant pharmacien,tu es supposé être un intellectuel et non un technicien...donc oui la créativité est un point important...tu dois donc utiliser une jugotte créative dans certains cas (pour des patients avec des cas ambigues) ou être disposé à faire de la recherche...ca ne veut pas dire non plus créer un remède farfelu sur le coup pour guérir un patient...

 

Peace!

Link to comment
Share on other sites

j'adore béni soit le café :P

 

Haha Merci !

Qu'est-ce que la créativité vient faire là-dedans !! J'aurais misé sur le contraire ?!

 

Je pense que c'est plus en rapport avec les études en pharmacie que le travail de pharmacien en soi non ? il doit y avoir beaucoup de projet etc.... après je dis ca comme ca dans le fond j'en sais rien :P

Link to comment
Share on other sites

ehhhhhhhh...

 

je vais répondre comme Doc Mailloux: ALOOOOOOOOOO????

 

En étant pharmacien,tu es supposé être un intellectuel et non un technicien...donc oui la créativité est un point important...tu dois donc utiliser une jugotte créative dans certains cas (pour des patients avec des cas ambigues) ou être disposé à faire de la recherche...ca ne veut pas dire non plus créer un remède farfelu sur le coup pour guérir un patient...

 

Peace!

 

Peut-être bien . je crois qu'il faut distinguer 'esprit critique' et 'créativité'. L'esprit critique va te faire prendre des décisions dans les zones grises dans lesquelles les pharmaciens doivent nager si souvent. La créativité pour moi c'est de créer ... de partir de rien et de prendre de faire des choix selon sa personnalité selon sa vision des choses. L'esprit critique va se baser sur son expérience, sa logique, les similitudes bref faire des liens.

 

Bref il y a pas de cachette en pharmacie en rentrant ils nous disent les qualités recherchés d'un pharmacien et nous lâche pas toujours avec les mêmes 6 compétences :

 

- Professionnalisme

- Travail d'équipe

- Autonomie

- Communication

- Leadership

- Raisonnement scientifique et pensée critique

 

Je crois pas qu'ils recherchent autre chose que ça, s'ils recherchent quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

La créativité décrit — de façon générale — la capacité d'un individu ou d'un groupe à imaginer ou construire et mettre en oeuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème.

 

 

A moins d'être en recherche, un pharmacien ne fera pas de découverte d'une nouveau procédé chez Jean-Coutu :o

Link to comment
Share on other sites

Aussi je me méfirais d'un pharmacien qui cherche une solution originale a un probleme de psoriasis, par exemple.

 

Il faut aussi comprendre que c'est pas un défaut d'être créatif en pharmacie, ça aide quand même, par contre c'est pas une qualité recherchée essentielle à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Être créatif n'est pas limité à l'inventivité.

 

On ne demande pas de ré-inventer la roue, ni le sildénafil.

Juste d'avoir de l'initiative, d'être ouvert et investigateur.

 

Par exemple, hier, en préparant une magistrale de Nitrol 0,2%, j'ai dû faire preuve de créativité pour trouver un foutu pot de verre, car le plastique adsorbe le principe actif.

 

Ma créativité m'a permis de nettoyer et récupérer un gros pot de Rivotril 2mg discontinué afin de servir ladite magistrale.

 

Pharm. D., here I come.

Link to comment
Share on other sites

Être créatif n'est pas limité à l'inventivité.

 

On ne demande pas de ré-inventer la roue, ni le sildénafil.

Juste d'avoir de l'initiative, d'être ouvert et investigateur.

 

Par exemple, hier, en préparant une magistrale de Nitrol 0,2%, j'ai dû faire preuve de créativité pour trouver un foutu pot de verre, car le plastique adsorbe le principe actif.

 

Ma créativité m'a permis de nettoyer et récupérer un gros pot de Rivotril 2mg discontinué afin de servir ladite magistrale.

 

Pharm. D., here I come.

 

Tu dis que d'être créatif veut dire avoir de l'initiative, d'être ouvert et investigateur .... tous ces points etraient evalués separement dans le test. :cool: ... Donc p-e ils évaluent plusieurs types de créativité... tout comme pour le leadership, j'imagine qu'il y a plusieurs façon d'être 'créatif' ... savoir résoudre des nouvelles problèmes mais de façon logique / cartésienne ?

Moi je trouve en tout cas qu'il y a une grande différence entre être investigateur/ouvert et être créatif.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être bien . je crois qu'il faut distinguer 'esprit critique' et 'créativité'. L'esprit critique va te faire prendre des décisions dans les zones grises dans lesquelles les pharmaciens doivent nager si souvent. La créativité pour moi c'est de créer ... de partir de rien et de prendre de faire des choix selon sa personnalité selon sa vision des choses. L'esprit critique va se baser sur son expérience, sa logique, les similitudes bref faire des liens.

 

Bref il y a pas de cachette en pharmacie en rentrant ils nous disent les qualités recherchés d'un pharmacien et nous lâche pas toujours avec les mêmes 6 compétences :

 

- Professionnalisme

- Travail d'équipe

- Autonomie

- Communication

- Leadership

- Raisonnement scientifique et pensée critique

 

Je crois pas qu'ils recherchent autre chose que ça, s'ils recherchent quelque chose.

 

100 % d'accord avec toi.

 

C'est tellement n'importe quoi ce test. Il faut juste répondre ce qu'ils veulent entendre. Quand j'ai fait le test, la fille à côté de moi n'arrêtait pas d'effacer ... difficile de croire que ses réponses étaient sincères !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
hier, j'ai fait le test et on nous a dit que nous allons recevoir les réponses la semaine du 15 mai :) .

 

Sais-tu si 15 mai s'applique pour UdeM ou pour ULaval également?

 

Edit, selon le groupe facebook de Ulaval, ça vient entre le 14 et le 17 mai parce que ça vient la mi-mai, et ça doit venir un peu avant la réponse en médecine, qui est le 18 mai selon les gens qui travaillent pour l'admission. Espérons qu'ils tiennent leur parole pour!

Double edit, my bad, cette info est juste valide pour ULaval. Je me suis trompé de forum lol.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...