Jump to content
Premed 101 Forums

Passage de pharmacie à médecine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'il y a des exemples de gens qui sont passés de pharmacie à médecine ?

 

Autrement dit, est-ce faisable compte tenu de la rivalité avec des gens ayant une haute cote?

 

J'ai déjà un bacc et une CRU acceptable (i.e. 34)...par contre, j'ai été pourri en entrevue et je suis donc sur la liste d'attente en med...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pour quelqu'un provenant du cégep c'est facile si t'annules tous tes cours sauf les cours de bio (tu te retrouves à 11 crédit, donc tu es considéré cégépien et tu peux facilement avoir 4/4.3).

 

Pour un universitaire c'est très difficile. Les cours de sciences humaines sont faciles, mais comme toujours tu ne peux pas t'assurer de notes superbes. De plus, un universitaire n'a que 10 places à UdeM et à Sherbrooke le IFG n'est pas tenu en compte, donc un 4/4.3 donne 33.75 à Sherbrooke, ce qui est très bas.

 

Écris si t'a des questions.

Link to comment
Share on other sites

Non dans ton cas tu ne seras PAS considéré comme un ''en cours de bac''. Si tu as deja un bac et que tu fais pharmacie, c'est TRES faisable de changer en médecine apres un an et je connais des gens qui y sont arrivés.

 

Attend, je ne comprend pas...Alors meme si tu fait une annee (une session avant d'appliquer a med) en pharm et que ta deja un Bac, il considere seulement ton Bac complété quand tu applique?

Link to comment
Share on other sites

Attend, je ne comprend pas...Alors meme si tu fait une annee (une session avant d'appliquer a med) en pharm et que ta deja un Bac, il considere seulement ton Bac complété quand tu applique?

 

Je sais pas si tes notes d'automnes comptent mais t'es pas considéré ''en cours de bac'' donc tu te bats pour 80 places pas pour 10.

 

Peace

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu bizzare ca...Je ne vois pas pour quelle raison UdeM ne te placerai pas dans la categorie des etudiants en cours de bac. Mais bon, dans ce cas la ont ne doient pas nous plaindres :P

 

Si tu as déjà un bac et que tu es en train de faire un 2e bac, tu est dans le contingent bac complété (80 places), pas dans le contingent en cours de bac (10 places).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...