Jump to content
Premed 101 Forums

Date de rentrée (P-MED)


Recommended Posts

Salut,

 

Je me demandais la date habituelle de la rentrée (du moins, la première journée où l'on doit aller à l'uni). J'imagine que c'est vers le 25 Août? J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé pour le programme de médecine. Les autres programmes semblaient démarrer vers le 30 Août.

 

Je commande un billet d'avion pour aller en voyage et je dois savoir pour quand revenir!

 

Merci de l'aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut! L'année passée, les cours ont commencé la semaine du 30-31 août en pré-med, et je crois que ce sera la même chose cette année. Par contre, si tu veux participer aux initiations (ce que je recommende énormément!!), ça se passe lors de la semaine du 23 août. L'année passée les initiations étaient le mercredi et le jeudi de cette semaine, et le vendredi on avait une rencontre avec le doyen et il fallait être là pour donner notre présence, sans quoi on pouvait pedre notre place!

 

En résumé, je te dirais d'être retourné à Mtl pour le 23 août et tu seras correct :) Bravo pour ton admission et on a bien hâte de t'initier :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J'ai une question dans le même genre.. Je m'adresse a ceux qui ont fait leur première année parcontre.. J'aimerais savoir la date de rentré pour les premières année et j'aimerais aussi savoir si il y'a des rencontres la semaine précédant la rentré.. la raison est simple j'aimerais me faire opéré au laser pour la vue et je veut etre capable de prévoir une date qui n'interfèrea pas avec la rentré.. merci à l'avance pour vos réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

selon les infos sur le site web de l'Udm, structure du programme et cours offerts à l'automne, notre pre-med commencerait le lundi 30 août à 8:30 avec un cours de biologie moléculaire de la cellule.

 

Donc j'imagine que l'initiation va se faire, comme les autres le disaient, autour du 25.

 

j'ai hâte de commencer!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

selon les infos sur le site web de l'Udm, structure du programme et cours offerts à l'automne, notre pre-med commencerait le lundi 30 août à 8:30 avec un cours de biologie moléculaire de la cellule.

 

Donc j'imagine que l'initiation va se faire, comme les autres le disaient, autour du 25.

 

j'ai hâte de commencer!

 

Je sais pas si tu répondais a mon message mais je commence la premiere année et non la pré-med j'aimerais donc savoir si c'est les mêmes dates!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...