Jump to content
Premed 101 Forums

Admission en médecine?


Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais quelques questions concernant l'admission en médecine :confused:.

 

Alors voilà, je suis étudiant au baccalauréat en Sciences Infirmières (formation initiale) à l'UQTR. J'ai 77/105 crédits accumulés (à 4.23/4.3). J'aimerais savoir selon vous si j'ai des chances raisonnables d'être convoqué à une entrevue, pcq même si j'ai fait calculer ma cote de rendement à l'UQTR (35), j'ai compris qu'elle variait selon les universités et qu'il était impossible de vmt l'évaluer...j'imagine qu'elle sera bcp plus basse partout ailleurs.

 

Finalement, est-ce que ma session d'automne 2010 va entrer dans le calcul?

 

PS: Ce forum est tout simplement génial! Je sais que les réponses à mes questions se trouvent p-ê dans certains threads, mais merci à tous de m'éclairer! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais quelques questions concernant l'admission en médecine :confused:.

 

Alors voilà, je suis étudiant au baccalauréat en Sciences Infirmières (formation initiale) à l'UQTR. J'ai 77/105 crédits accumulés (à 4.23/4.3). J'aimerais savoir selon vous si j'ai des chances raisonnables d'être convoqué à une entrevue, pcq même si j'ai fait calculer ma cote de rendement à l'UQTR (35), j'ai compris qu'elle variait selon les universités et qu'il était impossible de vmt l'évaluer...j'imagine qu'elle sera bcp plus basse partout ailleurs.

 

Finalement, est-ce que ma session d'automne 2010 va entrer dans le calcul?

 

PS: Ce forum est tout simplement génial! Je sais que les réponses à mes questions se trouvent p-ê dans certains threads, mais merci à tous de m'éclairer! ;)