Jump to content
Premed 101 Forums

Livres !!!


Recommended Posts

Le temps de la rentrée arrive à grand pas.....et j'aurai quelques questions aux sujets des livres recommandés......

 

1) Est-ce que je devrai acheter tous les livres pour le premier semestre, ou les acheter au fur et à mesure.... ?

 

2) Est-ce que l'édition est SI importante que ça (ex: 2009 au lieu de 2010...) ?

 

Tous les conseils et trucs concernant l'achat des livres serait grandement apprécié !! :D :D :cool:

Link to comment
Share on other sites

Non, personne achète tout les livre en même temps.

Tu va acheter les livres nécessaires pour chaque unité au début de celle-ci.

Donc, c'est vraiment au fur et à mesure.

 

L'information entre une édition et une autre est sensiblement la même, en général.

Par contre, dans certaines unités, la faculté donne les pages à lire. Donc, édition différentes=tu va devoir chercher toi même les pages.

 

Bonne rentrée!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Merci beaucoup Willy!!!

 

Bon, je vois maintenant cette grille super long et je me demandais que voulais dire les A, B et C? J'ai lu le pdf d'explication de la grille et ça le dit pas...

 

A veut dire essensiel, B veut dire conseillé et C veut dire complémentaire...

 

Moi je vais tout de meme attendre la rentré avant d'acheter quoi que ce soit ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
J'ai entendu dire durant le TAAMUS que le coût des livres la première année est plus élevé que les autres années...

 

Ça me coûteras combien pour les livres la première année? Et les autres années?

 

Merci.

 

En effet il y a beaucoup plus de livres à acheter en première année qu'en deuxième année, surtout à cause des unités de Biomed qui demandent tout plein de livres pour quelques APP.

C'est dûr de te dire exactement un chiffre car je devrais fouiller 1 an de facture, mais il y a une 20aine de livres dans ma bibliothèque présentement, variant entre 40 et 200 $, donc estime environ 1500$ pour l'année.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...