Jump to content
Premed 101 Forums

Des Questions d'un Candidat Non-traditionel pour Médecine Dentaire


Recommended Posts

Salut,

 

J'habite à Vancouver, C-B, et je viens de terminer mes études à Whitman College, une petite université de "liberal arts" à l'état de Washington, où j'ai fait un bac en français (Bachelor of Arts in French). Cependant, pendant mes 4 ans là, j'ai pris tous les cours préalables pour le médecine dentaire. En effet, la moitié de mes cours était les sciences.

 

Je suis très intéressé de faire une demande d'admission pour méd-dent à l'UdeM et Laval pour l'année prochaine, mais il faut savoir si j'ai une chance. J'ai lu des statistiques d'admission mais les scores CRC et CRU ne portent aucun sens à moi et il semble impossible de convertir un GPA à un score CRU par exemple.

 

Mon GPA cumulatif est 3.3 (cela veut dire ~B+), et mon GPA science (Bio, Chimie, Physique) est 3.2. J'ai plusieurs bonnes activités parascolaires, et je suis à l'aise en français. Cependant, je n'ai jamais assisté une école où toute l'instruction était en français.

 

Qu'est-ce que vous pensez des mes chances???

 

Merci Beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En ce qui concerne les notes, ULaval ne regarde pas directement ton GPA. C'est en fonction d'une cote R.

 

Je te conseille de lire à propos de la cote R sur leur site Internet, ainsi que de te poser tes questions directemement aux gens qui s'occupent de l'admission à :

http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Admission-sante-UL/151370381149

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Habituellement ca prend un A pour esperer une entrevue. Je ne crois pas que ton programme t'avantage pour la CRU. Neanmoins si c'est ce que tu veux vraiment poursuit. Y a rien d'impossible pour monter sa CRU. Choisi un programe que tu aimes et tu auras tes A+ qui vont te permettre d'avoir une entrevue en medecine....Lache pas. Je suis une peu drastique mais je crois que tu dois mettre les choses en perspective. Oui verifie avec les responsables des admissions - au moins a Laval ils vont te donner une reponse honnete.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...