Jump to content
Premed 101 Forums

Trucs et aide pour les francophones


Guest tutifruiti

Recommended Posts

Guest tutifruiti

C'est incroyable comment ce site est populaire!! Bravo Ian pour ton travail, si tu voulais, tu pourrais mettre des bannières de publicités sur ce site et te faire de $$$! Mais tu ne feras certainement pas ca!!!

 

En reconnaissance au support que m'a offert ce site lors de mon application en med en 2002, je veux offrir mon aide aux nouveaux applicants. Je suis étudiant en 1er anne dans le programme francophone et je tâcherai de répondre aux questions en rapport avec le programme francophone. Je ne viens pas souvent sur ce site, alors envoyez-moi un courriel: yehou@yahoo.com. Je ne réponds qu'aux emails écrits en francais: c'est ma seule condition!!! ;)

 

Pour toutes questions à propos du programmes anglophones, addressez-vous à "UOMeds06", c'est un gars très sympa!

 

FAQ:

-40 personnes dans le programme francophone en 2002

-Probablement le même nombre en 2003, d'apres ce que j'ai entendu jusqu'à présent

-Certaines rumeurs disent qu'il n'y aurait eu que 80 interviews en 2002 pour 40 sièges, cela m'étonnerait car avec ces statistiques on croirait que tous ceux qui recoivent une entrevue sont pratiquement assuré d'une place dans le programme. Cependant je connais des étudiants dans la classe franco qui ont été sur la liste d'attente j'à la fin du mois d'Aout et j'en connais plusieurs qui n'ont pas été accepté. Cette rumeur est probablement fausse, d'autant plus que pour accommoder le manque de places dans le programme francophone, quelques étudiants francophones ont dû s'inscrire dans le programme anglophone!

-Néanmois, le GPA minimum pour être admissible à une entrevue est 3.50/4.00 qui est loin du 3.85/4.00 du programme anglophone.

-Répartition (de mémoire): 1 Maritime, 2 BC, 2 Manitoba, 10-11 Quebec, le reste Franco-Ontarien.