Jump to content
Premed 101 Forums

Trucs et aide pour les francophones


Guest tutifruiti

Recommended Posts

Guest tutifruiti

C'est incroyable comment ce site est populaire!! Bravo Ian pour ton travail, si tu voulais, tu pourrais mettre des bannières de publicités sur ce site et te faire de $$$! Mais tu ne feras certainement pas ca!!!

 

En reconnaissance au support que m'a offert ce site lors de mon application en med en 2002, je veux offrir mon aide aux nouveaux applicants. Je suis étudiant en 1er anne dans le programme francophone et je tâcherai de répondre aux questions en rapport avec le programme francophone. Je ne viens pas souvent sur ce site, alors envoyez-moi un courriel: yehou@yahoo.com. Je ne réponds qu'aux emails écrits en francais: c'est ma seule condition!!! ;)

 

Pour toutes questions à propos du programmes anglophones, addressez-vous à "UOMeds06", c'est un gars très sympa!

 

FAQ:

-40 personnes dans le programme francophone en 2002

-Probablement le même nombre en 2003, d'apres ce que j'ai entendu jusqu'à présent

-Certaines rumeurs disent qu'il n'y aurait eu que 80 interviews en 2002 pour 40 sièges, cela m'étonnerait car avec ces statistiques on croirait que tous ceux qui recoivent une entrevue sont pratiquement assuré d'une place dans le programme. Cependant je connais des étudiants dans la classe franco qui ont été sur la liste d'attente j'à la fin du mois d'Aout et j'en connais plusieurs qui n'ont pas été accepté. Cette rumeur est probablement fausse, d'autant plus que pour accommoder le manque de places dans le programme francophone, quelques étudiants francophones ont dû s'inscrire dans le programme anglophone!

-Néanmois, le GPA minimum pour être admissible à une entrevue est 3.50/4.00 qui est loin du 3.85/4.00 du programme anglophone.

-Répartition (de mémoire): 1 Maritime, 2 BC, 2 Manitoba, 10-11 Quebec, le reste Franco-Ontarien.

-De ceux-là: je crois au moins 20 personnes venais de l'université d'Ottawa: 3 du programme de biologie; 2-3 science de l'activité physique; 5 de biochimie; 1 biopharmaceutique, 2 psychologie, 1 philo, 1 droit... les autres je ne sais pas ou je ne me souviens plus

-moyenne d'âge: 24 ans (22 à 33ans)

-majorité des cours en francais, 2 ou 3 cours par semaine avec le groupe anglophone

-95% de nos classes sont au 2112!!! >: on y est serré!

 

Bon... je n'ai plus d'idée!

 

Bonne chance pour les entrevues qui auront lieu:

Saturday March 1

Tuesday March 4

Friday March 7

Friday March 14

Tuesday March 18

Thursday March 20

Saturday March 22

Wednesday April 2

Wednesday April 9

Monday April 14

Thursday April 17

 

Mr. T!

Link to comment
Share on other sites

Guest UOMeds06

Merci Tutti, pour les mots tres gentils. C'est vrai que les nombres pour la classe francophones sera la meme que cette annee. La classe pour 2007 aura 135 siege, comme cette annee.

 

UOMeds06

Link to comment
Share on other sites

Guest camillefr

Voici les GPA exactes pour entrevue 2003 FRANCOPHONE (directement du bureau):

 

1)Franco-Ontarien -3.2

2)Programme National (francophone hors Ontario & Quebec)-3.4

3)Aylmer-Hull-Gatineau-Outaouais (Quebec)-3.6

4)Reste du Quebec-3.87

 

SVP Ne soit pas vague comme les autres moderateurs. Ca nous aide pas!

 

(Les GPA anglophones sont aussi inclus dans mes messages)

 

Salut!

Link to comment
Share on other sites

Guest UOMeds06

Tutti,

I think that Nicole said that there were about 70 interviews for the franco section last year.

 

Camillefr, I'm not sure that it was the intent of Tutti to be "vague." You are also implying that the other moderators are being "vague." I don't think that's the most appropriate comment. We moderators do what we can to help...and ont mislead. Saying "SVP Ne soit pas vague comme les autres moderateurs. Ca nous aide pas!" (translation: please don't be vague like the other moderators. It doesn't help us!) implies that you don't appreciate our efforts and certainly doesn't encourage us to post any further information if it is to be criticized like that. I'll assume that that wasn't the intent...but that is how it could be interpreted.

Link to comment
Share on other sites

Guest MayFlower1

camillefr,

 

I also think it's unfair that you accuse the moderators of this site (or the moderators on any of the sites within this forum) of being "vague" and implying that their input in not helpful.

 

Tutifruiti, UOmeds06 and all of the other moderators of the Ottawa site (and moderators from across Ian's board for that matter) are incredibly helpful, positive and are always willing to support people. Let's remember that nobody is paid to participate in this site...the moderators are incredibly busy balancing academic and personal life...yet they still come here on a regular basis to help out...gratis...

 

It's great that you are willing to post information that you've collected with respect to the anglo/franco programs and other subjects...that's what this site is about...keep up the great work. However, I personally would appreciate it if you could keep your input positive and helpful rather than accusatory and negative. I greatly value the input and participation of the moderators...the Ottawa moderators are extremely active with candidates both on and off of this electronic forum and it would be extremely upsetting to me and others if the moderators stopped posting.

 

Peter

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent27

Camille,

 

J'espere que tu ne pense pas que je ne te fais pas confiance. Mais, c'est pas la première fois que je dois te corriger.

 

Voici les GPA exactes pour (les applicants qui ont avancé à la deuxième étapes de sélection qui est l'évaluation de leur esquisses autobiographique détaillé)2003 FRANCOPHONE

 

1)Franco-Ontarien -3.2

2)Programme National (francophone hors Ontario & Quebec)-3.4

3)Aylmer-Hull-Gatineau-Outaouais (Quebec)-3.6

4)Reste du Quebec-3.87

 

Je suis d'accord avec tous les autres usagés à ce qui a trait des modérateurs, Ils sont ici sur une base volontaire comme le reste du monde. Alors il font leur possible pour nous donner un coup de main. j'ai remarquer qu'à plusieur reprise, s'ils (modérateur) ne sont pas certain, ils (modérateur) vont nous réferrer au bureau des admission.

 

Désolé si je suis directe mais je n'aime pas avoir de la mauvaise information. Alors j'ai confirmé les informations avec l'agente d'admission de l'Université d'Ottawa. c'était la seule correction au renseignement mentionné plus haut.

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Guest UOMeds06

Tutti,

You know that class just wouldn't been the same without you! ;) And I don't think that 70 interview is little. It IS a smaller class so you expect fewer interviews, that's all.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...