Jump to content
Premed 101 Forums

Prérequis à l'admission ou à la demande?


Epigirl

Recommended Posts

J'aimerais savoir si les prérequis (Maths, sciences et bio) sont des prérequis à la demande ou à l'admission. J'imagine qu'ils ne peuvent pas être prérequis à la demande puisque les gens du cégep ne les ont pas complété lorsqu'ils déposent une demande... Mais je cherche encore la réponse officielle...

 

J'ai l'intention de faire les prérequis à l'été avant l'admission si je suis convoquée aux examens. Outre la charge de travail, pensez-vous que c'est fou?

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais savoir si les prérequis (Maths, sciences et bio) sont des prérequis à la demande ou à l'admission. J'imagine qu'ils ne peuvent pas être prérequis à la demande puisque les gens du cégep ne les ont pas complété lorsqu'ils déposent une demande... Mais je cherche encore la réponse officielle...

 

J'ai l'intention de faire les prérequis à l'été avant l'admission si je suis convoquée aux examens. Outre la charge de travail, pensez-vous que c'est fou?

 

Salut Epigirl,

je voulais savoir si tu avais eu réponse à ta question, parce que moi j'ai compris que c'était des pré-requis à l'admission, donc tu aurais jusqu'à la fin de la session d'été pour compléter ces cours.

 

Juste pour savoir, combien de cours prévoyais-tu faire lors de cette session d'été ?

 

Bye ! Choupine

Link to comment
Share on other sites

Salut Epigirl!

 

J'avais déjà posé la question à Guy Labrecque en 2009, et il m'avait répondu que les préalables devaient être complétés pour le 1er septembre.

 

Pour ce qui est de la folie de ton plan, ça dépend combien de cours tu as à faire. Mais je dirais que tu devrais être capable d'avoir la motivation nécessaire si tu as une admission conditionnelle en main! :)

Link to comment
Share on other sites

Le nombre de cours dépendra de mes évaluations de doctorat je pense. J'ai déjà mes bios, et j'espère qu'après un PhD en épidémiologie ils pourraient reconnaître mes maths (mais je pense que je devrai travailler fort pour ça!) Donc, essentiellement, ce serait mes 3 physiques et 2 chimies. Donc, un été complet.

 

Je me disais aussi qu'avec une admission conditionnelle en main, j'aurais pas trop de misère à faire autant de cours!

 

Sérieusement, c'est déjà le temps?

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison: ça semble pas mal trop de bonne heure pour les admissions étant donné que la date limite est en février pour Laval! :rolleyes: Mais j'applique aussi à McGill, et laisse moi te dire que la procédure est drôlement plus longue... alors j'ai commencé à préparer mon application depuis un bon bout!

 

Pour tes préalables, est-ce que tu t'es informée à Guy Labrecque pour savoir lesquels tu dois faire? Est-ce que tu appliques seulement à Laval? Le problème que tu risques d'avoir, c'est de faire concorder l'horaire de tous ces cours en même temps! Tu sembles être à Québec, je ne sais pas combien de Cégeps il y a dans ton coin, ou si tu peux faire certains cours à l'université (par exemple, l'UdeM regroupe les 3 physique en 2 cours). Aussi, le 1er cours de physique est préalable aux 2 autres, donc en principe, tu dois l'avoir terminé avant de commencer les 2 autres. Pour chimie, je ne me souviens pas... Pour les cours d'été donnés par les Cégeps du SRAM, l'horaire change très peu d'une année à l'autre, et l'nformation est disponible sur leur site web. Tu pourrais donc te concocter un horaire hypothétique dès maintenant si c'est la même chose pour les Cégeps à Québec. Aussi, en cas de besoin, tu peux faire Mécanique avec le Cégep à distance. C'est pratique puisque tu peux t'inscrire n'importe quand (disons à la mi-mai, tout de suite après ton acceptation!) et tu étudies quand tu peux. Mais c'est quand même un très long cours.... C'est peut-être plus efficace de le faire au Cégep si tu peux. Peut-être cet hiver?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...