Jump to content
Premed 101 Forums

Cru


Recommended Posts

Je dois être franche avec toi, 29.5 ne sera pas assez pour le programme de pharmacie sachant que la CRU est d'environ 33.XX pour être admis. Je doute fort que ce chiffre aie diminuer de 4 points cette année.

 

Tu es dans quel programme par contre présentement à l'université? L'idéal serait que tu travailles très fort aux prochaines sessions afin d'appliquer l'an prochain :)

Link to comment
Share on other sites

La cote était de 33.XXX pour les cégepiens mais pas pour les universitaires ! Pour les universitaires, la CRU du dernier admis au test psychométrique l'an passé était de 29 à laval, alors oui ca vaut la peine de faire une demande d'admission avec une CRU de 29,5.

 

Cependant rien ne dit que la CRU minimale va demeurer à 29 cette année, mais tu n'as rien à perdre ! Si elle est encore de 29, tu seras acceptée pour le test psychométrique, mais tu seras assez juste pour le dossier académique alors il faudra bien «performer» au test :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse! Je crois que je vais prendre une chance et faire une demande ! On ne sait jamais :)

 

Est-ce que vous savez si ya une façon précise de connaître notre CRU? parce que je l'ai approximé avec le tableau... mais c'est dur de savoir exactement combien j'ai eu.

 

Par ailleurs, puisqu'il y a 95% des chances que le pharmD commence en septembre 2011, croyez-vous que cela va avoir une influence sur la cote minimale pour être convoqué au test?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'il y a une façon précise de le savoir, je crois que seul le tableau peux nous le dire. Tu peux appeler à l'université pour t'informer.

 

 

Pour le pharmD, je n'en ai aucune idée...mais je ne pense pas, puisque la CRU minimale dépend de la force des candidats qui font une demande d'admission. Par exemple, si 5 personnes ont respectivement des CRU de 32.3, 31.9, 30.4, 29.7 et 28.3 et qu'il n'y a que 3 places dans le programme, et bien la CRU minimale de cette année là sera de 30.4 puisqu'ils vont prendre les 3 meilleurs. Il n'y a donc pas de moyen de prédire la CRU minimale, excepté si tu connais la CRU de TOUS les candidats qui appliquent dans ta catégorie ainsi que le nombre de place qui y est assigné.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...