Jump to content
Premed 101 Forums

Infirmière bachelière veut devenir médecin


Recommended Posts

Bonjour,

je suis finissante au bacc en sciences infirmières à l'université de Sherbrooke et je me demandais quelles sont mes chances d'être admise en médecine (plus particulierement à l'université Laval) si j'ai une moyenne de A- (CRU environ 29 ou 30?? je ne sais pas trop..). Je sais qu'ils ne prennent compte uniquement des notes pour la premiere évaluation du dossier, mais le fait que je sois infirmière et donc dans le domaine de la santé m'avantage-t-il? De plus, j'ai mis en deuxième choix un certificat en enseignement professionel et technique. Les notes obtenues lors d'un certificat sont-elles inclusent dans le calcul de la CRU, si je décide de faire ce programme l'an prochain afin d'augmenter ma cote?

Merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

Allo

 

Pour ton Bac en Sc. Infirmières oui à l'ULaval avec une moyenne de A- ça te donne environ 29 de cote. Mais le certificat que tu veux faire même si tu as A+ partout le max que ça peut te donner comme cote c'est 27,2 (voir lien), donc je ne suis pas certaine que ça va augmenter ton 29, au contraire.

 

Ceci est pour les admissions à l'hiver 2011, mais selon ce que j'ai vu depuis les dernières années, ça ne change pas bcp de session en session.

 

Appliques-tu marché du travail?

 

J'espère que ça t'aide un peu.

 

http://www.reg.ulaval.ca/webdav/site/reg/shared/PDF/ProgCont/TableEtalons.pdf

Link to comment
Share on other sites

Oui ca m'aide! Mais..Est-ce que quelqu'un peut me dire si avec ma moyenne de A- j'ai des chances d'être admise? Et j'applique en tant qu'étudiante en cours de bac, puisque je termine en mai. Merci!

 

Si tu as 29 de cote avec ton A-, tes chances sont minces d'être convoquée en entrevue puisque la cote minimale pour être convoqué en 2010 était de 30.856 chez les universitaires, et 30 dans la catégorie marché du travail. Mais puisque rien n'est impossible, il pourrait arriver que la cote minimale baisse encore. La seule chose que tu as à perdre si tu appliques, c'est 42$ (et le temps d'écrire le QAS, que tu devras rédiger un jour ou l'autre donc ce n'est peut-être pas vraiment perdu!) :)

Link to comment
Share on other sites

Exact !!

Bonne chance :)

Et sinon tu peux peut-être penser à un autre programme avec un bon IFG dans lequel tu pourrais continuer (faire un an par exemple) afin d'augmenter tes notes :P (genre un programme dans lequel tes connaissances en sc infirmières pourrait t'aider serait une bonne idée selon moi :))

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je suis infirmière bachelière (je l'étais) avec une moyenne de A ou A-, je sais plus trop, et j'étais candidate marché du travail l'an dernier aux admissions médecine... J'ai été convoquée en entrevue par Sherbrooke et Laval (mais pas comme candidate marché du travail - J'ai vu que j'avais un QAS spécial à faire, trop tard), mais pas Montréal.

 

Résultat final: Liste d'attente à Laval, mais acceptée en med à Sherbrooke!

--> Essaie toi avec Sherbrooke, je pense que t'as plus de chances.. Et de toute façon, on est plus cools! ;) lolol

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...