Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Je vais essayer... mais mettons que mes chances sont minimes. J'ai pas de très bonnes notes en pharmacie (c'est vraiment dur se démarquer et les notes sont déterminer en fonction de la moyenne du groupe ...). Et je suis dans la catégorie en cours de bacc (il y a seulement 5 à 10 places à UdeM pour cette catégorie). Et pour Sherbrooke, ils font une simple cote Z, alors je n'aurai mm pas 25 de cote pour 38% de mes notes ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer... mais mettons que mes chances sont minimes. J'ai pas de très bonnes notes en pharmacie (c'est vraiment dur se démarquer et les notes sont déterminer en fonction de la moyenne du groupe ...). Et je suis dans la catégorie en cours de bacc (il y a seulement 5 à 10 places à UdeM pour cette catégorie). Et pour Sherbrooke, ils font une simple cote Z, alors je n'aurai mm pas 25 de cote pour 38% de mes notes ...

 

À Laval , pharm a une bonne IFG pour moi tu vas être correct, ca te prend 75 crédits pour appliquer, mais ca tu le sais déjà..

Link to comment
Share on other sites

je connais une personne qui avait 38 de cote r sauf il avait foiré les MEM .donc refusee a L'UM car il demande un minimum pour les entrevues si non t'es dehors .

 

Effectivement, les MEMs peuvent être éliminatoires.

 

Je sais que c'est le cas à l'UdeM, je n'en connais pas l'application dans les autres facultés.

Link to comment
Share on other sites

les autres universites classent les noms des candidats sur une liste d'excellence selon les scorre obtenues dans les mem+notes +qas ou taamus.

 

C'est également le cas à UdeM.

 

Toutefois, un score aux MEMs trop faible peut être éliminatoire. Ex. comportement antipathique, antisocial, etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est également le cas à UdeM.

 

Toutefois, un score aux MEMs trop faible peut être éliminatoire. Ex. comportement antipathique, antisocial, etc...

 

Et avec raison! Comment quelqu'un qui se montre antipathique ou asociable peut-il être un bon médecin auprès de ses patents ?:P

Link to comment
Share on other sites

La réponse est simple: en devenant radiologiste ou pathologiste.

 

C'est un peu un préjuger ça :P !

 

Les radiologistes font, à des degrés différents selon l'orientation qu'ils choisissent, de l'intervention clinique.

 

De plus, les deux spécialités demandent de très bonnes collaborations interprofessionnelles, ce qui demande des aptitudes sociales importantes si on à le soucis de faire un bon travail!

 

Dans les deux cas, de toute façon, il est nécessaire de juger les candidats pour certaines aptitudes; respect de l'autre (mort ou vivant, en photo ou en vrai), respect de la confidentialité, éthique de la pratique, etc. qui sont souvent évaluées au MEMs!

 

Mais je suis certain que tu avais déjà pensé à ca ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais comment peut-on rater des MEMs??

 

C'est tout de même facile d'être souriant et social et sympathique a un entrevue...Faut juste être naturel, rien de bien sorcier...

 

Peut-être la manière de s'exprimer? Je ne suis pas québécois d'origine et j'ai peur des fois que mon humour ou ma manière de parler soit un frein a mon admission...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...