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Recherche étudiant en pharmacie (UL)


pharm10

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Bonjour,

 

Je suis en train d'écrire un article dans le but d'être publiée un jour :D J'aimerais savoir quel est le titre du livre de statistiques et du livre de psycho que vous utilisé. (en pharmacie à UL évidemment)

 

Si possible, j'aimerais avoir la liste de tous vos livres obligatoires.

 

Merci beaucoup

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Bonjour,

 

Je suis en train d'écrire un article dans le but d'être publiée un jour :D J'aimerais savoir quel est le titre du livre de statistiques et du livre de psycho que vous utilisé. (en pharmacie à UL évidemment)

 

Si possible, j'aimerais avoir la liste de tous vos livres obligatoires.

 

Merci beaucoup

 

Aucun problème boss,

 

Stats:1, 2, 3 apprendre à compter par Bob Lamotte

 

Psycho:Bob l'éponge et ses amis font de la psychologie, auteur inconnu

 

Non sérieux, bonne chance dans ta recherche!

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Bonjour,

 

Je suis en train d'écrire un article dans le but d'être publiée un jour :D J'aimerais savoir quel est le titre du livre de statistiques et du livre de psycho que vous utilisé. (en pharmacie à UL évidemment)

 

Si possible, j'aimerais avoir la liste de tous vos livres obligatoires.

 

Merci beaucoup

 

Je suis étudiante en pharmacie a ulaval, mais je ne vois pas de quel cours de psycho ou stats tu parles...mis à part le cours de psycho geronto qui est un cours complémentaire........

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Hummm c'est quelqu'un qui m'avait dit celà ... Et bien.

Est-ce que tu as d'autres livres que les suivants alors:

Therapeutic choices

L’apothicaire de poche

Tortora

Neurosciences à la découverte du cerveau

Législation et système de soins

Drug Information Handbook

 

??

 

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses :)

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Le livre c'est plutôt dans le cours de pharmacoépidémiologie:

 

Simpson A, Beaucage C, Bonnier Viger Y. Épidémiologie appliquée: Une initiation à la lecture critique de la littérature en sciences de la santé, 2e édition. Chenelière Éducation, 2009

 

Pour psycho, il y a le cours optionnel psychologie gérontologique (cours que plusieurs prennent car on le fait à distance, faisable l'été, et que c'est facile, ca donne des crédits sans gâcher l'été...) qui utilise le livre suivant:

 

Psychologie gérontologique éd2 Catégorie : Psychologie gérontologique éd2

Auteur : Vézina, Jean

Éditeur : GAETAN MORIN

Année de parution : 2007

ISBN 10 : 2891059573

ISBN 13 : 9782891059572

Code produit : 442993

 

Prix membre : 52,59 $

Prix non-membre : 55,95 $

***En passant, j'ai ce livre à vendre déjà pré-surligné (donc une grosse économie de temps ici, je vous expliquerais en privé...). Pas cher, vendeur motivé!

 

Techniquement, il y a aussi le Sanford guide to antimicrobal therapy 2010 qui a été dit obligatoire en soins 1, mais personne ne l'utilise. J'espère que je vais avoir à l'ouvrir dans ma session de stage avec l'université, par ce que dépenser sur un livre inutile, bof...

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Peut -être par psycho tu veux dire communication ?

Parce qu'on a pas vraiment de livre de psycho au pharmD non ?

 

Hummm c'est quelqu'un qui m'avait dit celà ... Et bien.

Est-ce que tu as d'autres livres que les suivants alors:

Therapeutic choices

L’apothicaire de poche

Tortora

Neurosciences à la découverte du cerveau

Législation et système de soins

Drug Information Handbook

 

??

 

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses :)

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Je parle pour ULaval.

Oui à UdeM on a communication skills : je connais les livres de UdeM pcq c'est là que j'étudie :)

 

Un gros merci à tous. Je crois que j'ai pas mal tout :D

Oui je savais que t'étais à montreal, c'est pour ça que je trouvais que c'était ambigu de demander un livre de psycho, alors qu'il n'y a pas vraiment psycho en pharmacie ...

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Techniquement, il y a aussi le Sanford guide to antimicrobal therapy 2010 qui a été dit obligatoire en soins 1, mais personne ne l'utilise. J'espère que je vais avoir à l'ouvrir dans ma session de stage avec l'université, par ce que dépenser sur un livre inutile, bof...

 

Tu peux aussi le revendre à des premières :D si c'est tjrs la bonne version évidemment. Quoi que si c'est un livre inutile comme tu dis...

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Tu peux aussi le revendre à des premières :D si c'est tjrs la bonne version évidemment. Quoi que si c'est un livre inutile comme tu dis...

 

Malheureusement, je pense qu'il y a une nouvelle version à chaque année, vu que les bactéries sont de plus en plus résistantes. En plus, à l'ULaval, on a juste des soins en 3e année (no comment, checke mon analyse de mes 3 années pour les détails de ce que j'en pense d'avoir des «cours qui remplissent» pendant 2 ans...).

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Malheureusement, je pense qu'il y a une nouvelle version à chaque année, vu que les bactéries sont de plus en plus résistantes. En plus, à l'ULaval, on a juste des soins en 3e année (no comment, checke mon analyse de mes 3 années pour les détails de ce que j'en pense d'avoir des «cours qui remplissent» pendant 2 ans...).

 

De Alex sa brosse revenant d'une soirée bien arrosée, $hit man 4:34 am:O

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C'est plutôt après un rush d'examen. J'avais fait une nuit blanche et après j'avais été dormir à 7h PM pour me réveiller à 4h AM. Quelle belle qualité de vie on a en 3e année de pharmacie!

 

Ouin j'ai pas hâte d'être rendue là...et je suis sure que ca va venir tellement vite, la preuve on est à 2 semaines de la mi session et j'ai l'impression que je viens juste de commencer...quoi que mes 30 000 dapios de physiopatho à apprendre par coeur pour vendredi me rappellent que le début de session est bel et bien passé :)

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C'est plutôt après un rush d'examen. J'avais fait une nuit blanche et après j'avais été dormir à 7h PM pour me réveiller à 4h AM. Quelle belle qualité de vie on a en 3e année de pharmacie!

 

En passant j'aurai une question pour toi à propos de sciences pharm 2 : est-ce qu'il faut savoir tout en détail au point de connaître par coeur les exigences de la gaine en plastique anti-éclats utilisés dans les récipents de verre pour aérosols (exemple) ?? Ou les diluants protecteurs des poudres incorporées dans les aérosols ??

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C'est plutôt après un rush d'examen. J'avais fait une nuit blanche et après j'avais été dormir à 7h PM pour me réveiller à 4h AM. Quelle belle qualité de vie on a en 3e année de pharmacie!

 

En passant j'aurai une question pour toi à propos de sciences pharm 2 : est-ce qu'il faut savoir tout en détail au point de connaître par coeur les exigences de la gaine en plastique anti-éclats utilisés dans les récipents de verre pour aérosols (exemple) ?? Ou les diluants protecteurs des poudres incorporées dans les aérosols ??

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C'est plutôt après un rush d'examen. J'avais fait une nuit blanche et après j'avais été dormir à 7h PM pour me réveiller à 4h AM. Quelle belle qualité de vie on a en 3e année de pharmacie!

 

En passant j'aurai une question pour toi à propos de sciences pharm 2 : est-ce qu'il faut savoir tout en détail au point de connaître par coeur les exigences de la gaine en plastique anti-éclats utilisés dans les récipents de verre pour aérosols (exemple) ?? Ou les diluants protecteurs des poudres incorporées dans les aérosols ??

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C'est plutôt après un rush d'examen. J'avais fait une nuit blanche et après j'avais été dormir à 7h PM pour me réveiller à 4h AM. Quelle belle qualité de vie on a en 3e année de pharmacie!

 

En passant j'aurai une question pour toi à propos de sciences pharm 2 : est-ce qu'il faut savoir tout en détail au point de connaître par coeur les exigences de la gaine en plastique anti-éclats utilisés dans les récipents de verre pour aérosols (exemple) ?? Ou les diluants protecteurs des poudres incorporées dans les aérosols ??

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En passant j'aurai une question pour toi à propos de sciences pharm 2 : est-ce qu'il faut savoir tout en détail au point de connaître par coeur les exigences de la gaine en plastique anti-éclats utilisés dans les récipents de verre pour aérosols (exemple) ?? Ou les diluants protecteurs des poudres incorporées dans les aérosols ??

 

Sincèrement, je ne m'en souviens plus (de la dureté exacte des exams et de ce que tu me parle). Par contre, ce qui est chiant, c'est que l'exam a pas trop de choix de réponse. Il faut donc souvent écrire des mots, donc au lieu d'étudier à reconnaitre la réponse, il faut suffisamment connaitre sa matière pour écrire «chlorure de benzaconium» (la prof a vraiment un accent en le disant lol) au lieu de savoir dans sa tête Cl de benzmachin. Cela augmente le risque de couler (j'ai eu dans les 60 dans ce cours...). Bref, c'est le cours dur de la 2e session! Messemble qu'il fallait aussi écrire des étapes de procédure ou la procédure au complet, augmentant grandement le risque d'avoir une faible note. Aussi, messemble qu'il fallait aussi écrire des listes de choses assez complètes. Bref, c'est chiant et plus ou moins utile pour être poli. Aussi, l'exam final prend du temps, alors pour l'exam final en particulier, brette pas sur une question.

 

En plus, annecdote: le prof n'était pas emballé par la cohorte de notre année spécifiquement et on n'était pas emballé par le prof. Les labs étaient exténuants et on n'avait pas assez de temps, dû à l'attente pour la balance par exemple ou le mauvais design de l'ancien lab, et le prof remarquait que dans l'ancien temps, le lab avait plus d'éléments (plus de tâches) et les étudiants avaient amplement de temps (peut-être avaient-ils plus d'espace!!!, le lab ancien ayant été très mal designé pour l'espace). Du monde ne se présentaient pas à certains labs dans le temps des examens, dû parce que ca prends trop de temps et d'énergie pour la note donnée. La prof, étant tannée et etc, mit que le monde ne puissent plus skipper des labs l'année suivante. Désolé d'avoir à vous faire subir tous les labs!

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En passant j'aurai une question pour toi à propos de sciences pharm 2 : est-ce qu'il faut savoir tout en détail au point de connaître par coeur les exigences de la gaine en plastique anti-éclats utilisés dans les récipents de verre pour aérosols (exemple) ?? Ou les diluants protecteurs des poudres incorporées dans les aérosols ??

 

Sincèrement, je ne m'en souviens plus (de la dureté exacte des exams et de ce que tu me parle). Par contre, ce qui est chiant, c'est que l'exam a pas trop de choix de réponse. Il faut donc souvent écrire des mots, donc au lieu d'étudier à reconnaitre la réponse, il faut suffisamment connaitre sa matière pour écrire «chlorure de benzaconium» (la prof a vraiment un accent en le disant lol) au lieu de savoir dans sa tête Cl de benzmachin. Cela augmente le risque de couler (j'ai eu dans les 60 dans ce cours...). Bref, c'est le cours dur de la 2e session! Messemble qu'il fallait aussi écrire des étapes de procédure ou la procédure au complet, augmentant grandement le risque d'avoir une faible note. Aussi, messemble qu'il fallait aussi écrire des listes de choses assez complètes. Bref, c'est chiant et plus ou moins utile pour être poli. Aussi, l'exam final prend du temps, alors pour l'exam final en particulier, brette pas sur une question.

 

En plus, annecdote: le prof n'était pas emballé par la cohorte de notre année spécifiquement et on n'était pas emballé par le prof. Les labs étaient exténuants et on n'avait pas assez de temps, dû à l'attente pour la balance par exemple ou le mauvais design de l'ancien lab, et le prof remarquait que dans l'ancien temps, le lab avait plus d'éléments (plus de tâches) et les étudiants avaient amplement de temps (peut-être avaient-ils plus d'espace!!!, le lab ancien ayant été très mal designé pour l'espace). Du monde ne se présentaient pas à certains labs dans le temps des examens, dû parce que ca prends trop de temps et d'énergie pour la note donnée. La prof, étant tannée et etc, mit que le monde ne puissent plus skipper des labs l'année suivante. Désolé d'avoir à vous faire subir tous les labs!

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En passant j'aurai une question pour toi à propos de sciences pharm 2 : est-ce qu'il faut savoir tout en détail au point de connaître par coeur les exigences de la gaine en plastique anti-éclats utilisés dans les récipents de verre pour aérosols (exemple) ?? Ou les diluants protecteurs des poudres incorporées dans les aérosols ??

 

Sincèrement, je ne m'en souviens plus (de la dureté exacte des exams et de ce que tu me parle). Par contre, ce qui est chiant, c'est que l'exam a pas trop de choix de réponse. Il faut donc souvent écrire des mots, donc au lieu d'étudier à reconnaitre la réponse, il faut suffisamment connaitre sa matière pour écrire «chlorure de benzaconium» (la prof a vraiment un accent en le disant lol) au lieu de savoir dans sa tête Cl de benzmachin. Cela augmente le risque de couler (j'ai eu dans les 60 dans ce cours...). Bref, c'est le cours dur de la 2e session! Messemble qu'il fallait aussi écrire des étapes de procédure ou la procédure au complet, augmentant grandement le risque d'avoir une faible note. Aussi, messemble qu'il fallait aussi écrire des listes de choses assez complètes. Bref, c'est chiant et plus ou moins utile pour être poli. Aussi, l'exam final prend du temps, alors pour l'exam final en particulier, brette pas sur une question.

 

En plus, annecdote: le prof n'était pas emballé par la cohorte de notre année spécifiquement et on n'était pas emballé par le prof. Les labs étaient exténuants et on n'avait pas assez de temps, dû à l'attente pour la balance par exemple ou le mauvais design de l'ancien lab, et le prof remarquait que dans l'ancien temps, le lab avait plus d'éléments (plus de tâches) et les étudiants avaient amplement de temps (peut-être avaient-ils plus d'espace!!!, le lab ancien ayant été très mal designé pour l'espace). Du monde ne se présentaient pas à certains labs dans le temps des examens, dû parce que ca prends trop de temps et d'énergie pour la note donnée. La prof, étant tannée et etc, mit que le monde ne puissent plus skipper des labs l'année suivante. Désolé d'avoir à vous faire subir tous les labs!

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Sincèrement, je ne m'en souviens plus (de la dureté exacte des exams et de ce que tu me parle). Par contre, ce qui est chiant, c'est que l'exam a pas trop de choix de réponse. Il faut donc souvent écrire des mots, donc au lieu d'étudier à reconnaitre la réponse, il faut suffisamment connaitre sa matière pour écrire «chlorure de benzaconium» (la prof a vraiment un accent en le disant lol) au lieu de savoir dans sa tête Cl de benzmachin. Cela augmente le risque de couler (j'ai eu dans les 60 dans ce cours...). Bref, c'est le cours dur de la 2e session! Messemble qu'il fallait aussi écrire des étapes de procédure ou la procédure au complet, augmentant grandement le risque d'avoir une faible note. Aussi, messemble qu'il fallait aussi écrire des listes de choses assez complètes. Bref, c'est chiant et plus ou moins utile pour être poli. Aussi, l'exam final prend du temps, alors pour l'exam final en particulier, brette pas sur une question.

 

En plus, annecdote: le prof n'était pas emballé par la cohorte de notre année spécifiquement et on n'était pas emballé par le prof. Les labs étaient exténuants et on n'avait pas assez de temps, dû à l'attente pour la balance par exemple ou le mauvais design de l'ancien lab, et le prof remarquait que dans l'ancien temps, le lab avait plus d'éléments (plus de tâches) et les étudiants avaient amplement de temps (peut-être avaient-ils plus d'espace!!!, le lab ancien ayant été très mal designé pour l'espace). Du monde ne se présentaient pas à certains labs dans le temps des examens, dû parce que ca prends trop de temps et d'énergie pour la note donnée. La prof, étant tannée et etc, mit que le monde ne puissent plus skipper des labs l'année suivante. Désolé d'avoir à vous faire subir tous les labs!

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