Jump to content
Premed 101 Forums

La fameuse Cote R pour l'admission en médecine...


Recommended Posts

Je suis en troisième session et j'ai une cote R de 29,448.

 

En ce moment, il me reste cinq cours de science et cinq cours de formation générale. Je vais avoir fait 4 cours de science et 4 cours de formation générale avant les applications (en hiver 2012).

 

Je voudrais rentrer en médecine...je sais que ma cote R est trop basse à part si j'ai 38 de cote R dans les prochaines sessions...que faire?

 

Je me demande ce que je peux faire comme cheminement pour rentrer en médecine? Des démarches à faire?

 

Merci milles fois.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu peux faire c'est detravailler vraiment fort pour toutes les prochaines session afin de faire augmenter ta cote R.

 

Si malgré tout, tu ne parviens pas à entrer dans le programme que tu voulais, je te conseille de faire un bac connexe qui va te permettre d'augmenter tes notes eet d'appliquer en médecine ou optométrie par la suite

 

Bonne chance :D

Link to comment
Share on other sites

Tu ne te le caches pas: ça va être extrêmement difficile d'avoir 38 de cote R dans tous tes cours, surtout que tu es déjà en troisième session. Ce n'est pas impossible, mais disons que les statistiques ne sont pas du tout favorables.

 

Donc en principe, tu devrais faire un bac avant dans un domaine qui t'intéresse, probablement dans le domaine de la santé. D'ici là, tu pourras appliquer à la fin de ton bac.

 

Ce sujet a été abordé maintes fois sur le forum, tu jetteras un coup d'oeil.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...