Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Portail - Pharmacie


Recommended Posts

  • Replies 559
  • Created
  • Last Reply
Non en fait j'ai abandonné mon PhD après ma 2e année à mi-chemin parce que je n'arrivais pas à trouver un sujet de recherche qui me motive vraiment, et que ça m'a fait réaliser que c'est pas ce que je veux faire comme carrière ;) Je préfère les ordis comme passe-temps disons. Mon 1er choix c'est médecine, mais pharmacie ce n'est pas mauvais comme parachute!

 

En fait, la seule raisons que je te pose la question c'est parce que je vais abandonner mon PhD si je rentre en med ;) Ce n'est pas vraiment ce que je veux comme carrière non plus et ça me rassure de savoir qu'il y a d'autres qui ont fait pareil.

 

Félicitations pour Pharm et bonne chance pour med.

Link to comment
Share on other sites

En fait, la seule raisons que je te pose la question c'est parce que je vais abandonner mon PhD si je rentre en med ;) Ce n'est pas vraiment ce que je veux comme carrière non plus et ça me rassure de savoir qu'il y a d'autres qui ont fait pareil.

 

Félicitations pour Pharm et bonne chance pour med.

 

À toi aussi! Je pense qu'à un moment donné un PhD ça ne donne pas grand chose à moins que tu veulent rester dans la recherche et que ça t'intéresse vraiment!

Link to comment
Share on other sites

À toi aussi! Je pense qu'à un moment donné un PhD ça ne donne pas grand chose à moins que tu veulent rester dans la recherche et que ça t'intéresse vraiment!

 

Je suis d'accord et crois moi, je ne veux absolument mais absolument pas rester en recherche.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord et crois moi, je ne veux absolument mais absolument pas rester en recherche.

 

Hahaha!! Tellement pas de difficulté à te croire! Pour moi c'était une façon de faire de l'argent (sur le CRSNG) pendant que je continuais à m'entraîner 30h semaine en natation ;)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a deja payer son avis de depot?

 

Attends de recevoir ta lettre avant de le payer. Le 200$ c'est pour montrer que tu prends ton offre d'admission au sérieux et que tu prends pas une place pour le fun quand quelqu'un d'autre pourrait avoir ta place. Ils vont te créditer 200$ sur tes frais de la prochaine session.

 

EDIT : Ceux qui avaient l'update pour le 11, pouvez vous accepter l'offre maintenant? J'aimerais savoir si ça change a minuit le soir. J'ai celle du 12 avec le bouton avis de dépôt et je pense que je vais me coucher tard si ça change à minuit.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas lâcher! Oubliez pas qu'il y a 700 candidats. Ça doit être très long d'imprimer et de mettre à jour les dossiers de tout le monde. Il y a plusieurs catégories de candidats (Universitaire Connexe, Universitaire Non Connexe et Collégien) et un niveau de personnalisation assez élevé sur chaque lettre. Si vous êtes sur une liste d'attente ils doivent vous donner votre position sur la liste ainsi que le score global attribué à votre dossier. Si vous êtes refusé, ils doivent vous donner votre score globale et le cut-off du programme. Un(e) collégien(ne) peut être accepté avec une bourse d'admission d'excellence de l'UdeM ou pas ce qui encore une fois est un cas personnalisé de lettre. Il se peut aussi que quelques uns doivent passer l'entrevue. Avec tant de possibilités, il est normale que la sortie des réponses prennent du temps.

 

p0o9 je te souhaites vraiment d'avoir une réponse positive étant donné qu'on a passer les derniers jours à "refresher" le thread ensemble :D .

Link to comment
Share on other sites

Faut pas lâcher! Oubliez pas qu'il y a 700 candidats. Ça doit être très long d'imprimer et de mettre à jour les dossiers de tout le monde. Il y a plusieurs catégories de candidats (Universitaire Connexe, Universitaire Non Connexe et Collégien) et un niveau de personnalisation assez élevé sur chaque lettre. Si vous êtes sur une liste d'attente ils doivent vous donner votre position sur la liste ainsi que le score global attribué à votre dossier. Si vous êtes refusé, ils doivent vous donner votre score globale et le cut-off du programme. Un(e) collégien(ne) peut être accepté avec une bourse d'admission d'excellence de l'UdeM ou pas ce qui encore une fois est un cas personnalisé de lettre. Il se peut aussi que quelques uns doivent passer l'entrevue. Avec tant de possibilités, il est normale que la sortie des réponses prennent du temps.

 

p0o9 je te souhaites vraiment d'avoir une réponse positive étant donné qu'on a passer les derniers jours à "refresher" le thread ensemble :D .

 

haha, merci! Et félicitation pour l’avis de dépôt, ca doit être une offre d’admission !!

Link to comment
Share on other sites

LOL convoqué à une entrevue. J'ai trop répondu de la marde y doivent se dire que je suis cnglé. Pharmacie c'est mon 3ième choix pis sa m'interesse pas tellement . J'pense je me suis callé dans mon test . Comme y'a une réponse j'ai répondu plutôt comme genre pas voulouir aider les autres dans uen telle situation , j'ai répondu je voulais jamais aider les autres presque de peur de me contredire lol quel beau cave. enfin bon

Link to comment
Share on other sites

EDIT : Ceux qui avaient l'update pour le 11, pouvez vous accepter l'offre maintenant? J'aimerais savoir si ça change a minuit le soir. J'ai celle du 12 avec le bouton avis de dépôt et je pense que je vais me coucher tard si ça change à minuit.

 

Oui, je peux répondre depuis minuit hier soir ;)

Link to comment
Share on other sites

L'an passé les mises à jour ont été mises dans la même plage de temps...avec quelques écarts...j'ai reçu ma ''mise à jour'' vers 21h ou 22h la veille...et l'offre est apparue vers minuit...

 

donc il y a encore de l'espoir:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...