Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Portail - Pharmacie


Recommended Posts

  • Replies 559
  • Created
  • Last Reply
Est-ce que vous avez tous "Je m'engage a satisfaire aux toutes conditions prealables"?? J'ai deja fait 2 annees en science biologique en UdeM. Quelle condition il faut satisfaire?...

 

Moi j'avais pas ça, mais j'ai déjà un BAC et une maîtrise.

 

J'ai eu la lettre avec admission définitive et les 3 choix étaient :

 

Je maintiens ma candidature

Je retire ma candidature

Aucune décision pour le moment.

 

Ensuite y te donne un numéro de confirmation et ils te disent que ça prend 24 avant que les 3 choix disparaissent et que tu puisses faire un choix de cours.

 

Après ça j'ai cliqué sur le bouton avis de dépôt et j'ai payer le 200$ pour automne 2011.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais pas ça, mais j'ai déjà un BAC et une maîtrise.

 

J'ai eu la lettre avec admission définitive et les 3 choix étaient :

 

Je maintiens ma candidature

Je retire ma candidature

Aucune décision pour le moment.

 

Ensuite y te donne un numéro de confirmation et ils te disent que ça prend 24 avant que les 3 choix disparaissent et que tu puisses faire un choix de cours.

 

Après ça j'ai cliqué sur le bouton avis de dépôt et j'ai payer le 200$ pour automne 2011.

 

Même chose pour moi jusqu'à ce que le statut change avec médecine pour màj ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais pas ça, mais j'ai déjà un BAC et une maîtrise.

 

J'ai eu la lettre avec admission définitive et les 3 choix étaient :

 

Je maintiens ma candidature

Je retire ma candidature

Aucune décision pour le moment.

 

Ensuite y te donne un numéro de confirmation et ils te disent que ça prend 24 avant que les 3 choix disparaissent et que tu puisses faire un choix de cours.

 

Après ça j'ai cliqué sur le bouton avis de dépôt et j'ai payer le 200$ pour automne 2011.

 

Déjà les choix de cours? C’est tôt!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tout le monde a recu une reponse officielle pour pharmacie? Jai une mise a jour pour le 13 mai pour medecine (1er choix) et pharmacie (elle sont toutes les deux apparues en meme temps) avec un bouton de depot. Je n'ai pas recu de reponse officielle pour pharmacie par contre, est-ce une bonne nouvelle pour medecine alors?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tout le monde a recu une reponse officielle pour pharmacie? Jai une mise a jour pour le 13 mai pour medecine (1er choix) et pharmacie (elle sont toutes les deux apparues en meme temps) avec un bouton de depot. Je n'ai pas recu de reponse officielle pour pharmacie par contre, est-ce une bonne nouvelle pour medecine alors?

 

Si ta mise à jour est le 13 mai tu vas avoir ta réponse à minuit ce soir. Ceux qui ont déjà la réponse officielle avaient des mises à jour pour le 11 et le 12!

Link to comment
Share on other sites

C'est une réponse automatisée hahaha :D C'est probablement la même pour tout les programmes alors je sais vraiment pas.

 

Ah d’accord, il me semblait que c’était un peu trop vite. J’ai hâte de voir quel genre de choix de cours il y aura par contre :rolleyes:.

Link to comment
Share on other sites

Ah d’accord, il me semblait que c’était un peu trop vite. J’ai hâte de voir quel genre de choix de cours il y aura par contre :rolleyes:.

 

Si je ne me trompe pas, très peu de choix. En tout cas c'est ce que l'ancienne coloc de mon beau-frère a dit. Elle termine cette année, première cohorte du PharmD.

Link to comment
Share on other sites

Ah d’accord, il me semblait que c’était un peu trop vite. J’ai hâte de voir quel genre de choix de cours il y aura par contre :rolleyes:.

 

Je vais te dire ça dans pas long. Sur mon portail ça marque qu'ils mettent à jour mes transactions de la journée et de revenir à 21h. On verra bien si je peux faire un choix de cours déjà.

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, très peu de choix. En tout cas c'est ce que l'ancienne coloc de mon beau-frère a dit. Elle termine cette année, première cohorte du PharmD.

 

En effet, il y a très peu de choix. Pour le moment le seul choix de cours se fait en troisième année, pour un des cours de la sixième session. On doit choisir un cours de soins pharmaceutiques parmi les cours d'urgence/soins critiques, de pédiatrie, de pharmacie humanitaire, etc.

 

Disons que c'est un programme très rigide...

Link to comment
Share on other sites

En effet, il y a très peu de choix. Pour le moment le seul choix de cours se fait en troisième année, pour un des cours de la sixième session. On doit choisir un cours de soins pharmaceutiques parmi les cours d'urgence/soins critiques, de pédiatrie, de pharmacie humanitaire, etc.

 

Disons que c'est un programme très rigide...

 

Est-ce qu'il y a plusieurs groupes pour certains cours? J'imagine qu'il n'y a pas 200 personnes dans les cours de labo?

Link to comment
Share on other sites

En effet, il y a très peu de choix. Pour le moment le seul choix de cours se fait en troisième année, pour un des cours de la sixième session. On doit choisir un cours de soins pharmaceutiques parmi les cours d'urgence/soins critiques, de pédiatrie, de pharmacie humanitaire, etc.

 

Disons que c'est un programme très rigide...

 

Y a pas juste des cours de soins pharmaceutiques, y a des séminaires ( recherche bibliographique + rédaction + Présentation orale d'un mémoire ) , chronopharmacologie , des problèmes pharmaceutique . Il y a aussi Produits stériles , marketing pharmaceutique mais je connais personne qui a pris ces cours là.

 

C'est vrai que côté choix de cours ... t'as jamais vraiment de choix . Y a aucun cours à faire hors faculté . La plupart des cours sont tous préalables l'un à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a plusieurs groupes pour certains cours? J'imagine qu'il n'y a pas 200 personnes dans les cours de labo?

 

Bien vu, il y a seulement le cours de laboratoire de pratique professionnelle où on est divisé en 2 groupes de 100 environs. Ensuite, il y a dans les cours à options qu'on est séparé. Autrement tous les autres cours se font à 200.

 

Il y a les nouveaux cours de Services à la communauté 1A 1B 2A 2B 3A 3B que je ne peux pas dire. Selon les rumeurs se seraient un cours qui regrouperait les différentes cohortes de pharmD . Je sais pas si quelqu'un a plus d'information que moi ...

Link to comment
Share on other sites

Y a pas juste des cours de soins pharmaceutiques, y a des séminaires ( recherche bibliographique + rédaction + Présentation orale d'un mémoire ) , chronopharmacologie , des problèmes pharmaceutique . Il y a aussi Produits stériles , marketing pharmaceutique mais je connais personne qui a pris ces cours là.

 

C'est vrai que côté choix de cours ... t'as jamais vraiment de choix . Y a aucun cours à faire hors faculté . La plupart des cours sont tous préalables l'un à l'autre.

 

Merci beaucoup pour tes réponses! :D Les séminaires me font pas vraiment peur. Après avoir fait mon séminaire de maîtrise les séminaires ne me font plus peur.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes réponses! :D Les séminaires me font pas vraiment peur. Après avoir fait mon séminaire de maîtrise les séminaires ne me font plus peur.

 

J'en suis certain ;) Si vous aviez à prendre un cours à option parmi :

 

PHA3602 Marketing pharmaceutique

PHA3603 Problèmes pharmaceutiques 3

PHA3604 Problèmes pharmaceutiques 4

PHM2081 Séminaires 1

PHA2282 Problèmes pharmaceutiques 1

PHM3083 Séminaires 2

PHM3285 Problèmes pharmaceutiques 2

PHM6501 Soins pharmaceutiques mère-enfant

PHM6507 Chronopharmacologie

PHM6512 Produits stériles en pharmacie communautaire

PHM6513 Le pharmacien humanitaire

PHM6514 Soins pharmaceutiques : Urgence et soins critiques

PHM6515 Soins pharmaceutiques en pédiatrie

 

Vous prendriez quoi ? J'ouvre la question à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

J'en suis certain ;) Si vous aviez à prendre un cours à option parmi :

 

PHA3602 Marketing pharmaceutique

PHA3603 Problèmes pharmaceutiques 3

PHA3604 Problèmes pharmaceutiques 4

PHM2081 Séminaires 1

PHA2282 Problèmes pharmaceutiques 1

PHM3083 Séminaires 2

PHM3285 Problèmes pharmaceutiques 2

PHM6501 Soins pharmaceutiques mère-enfant

PHM6507 Chronopharmacologie

PHM6512 Produits stériles en pharmacie communautaire

PHM6513 Le pharmacien humanitaire

PHM6514 Soins pharmaceutiques : Urgence et soins critiques

PHM6515 Soins pharmaceutiques en pédiatrie

 

Vous prendriez quoi ? J'ouvre la question à tous ;)

 

Ça ressemble à quoi problèmes pharmaceutiques? Si c'est ce que je pense ça peut être fort intéressant. Je prendrais jamais celui de marketing en tout cas! J'ai déjà fais un cours similaire sur le marketing de produits chimiques et j'ai pas aimé du tout. Séminaires j'en ai déjà fait dans mes études (peut-être je peux essayer de me le faire créditer :P ). Je crois que je préfères les deux cours de soins pharmaceutiques alors je prendrais un des deux. Ça semble être des trucs intéressants et probablement directement applicables. J'imagine que celui de soins critiques t'apprend les priorités et comment agir pour les urgences? Vraiment classe.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...