Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Portail - Pharmacie


Recommended Posts

  • Replies 559
  • Created
  • Last Reply
NeuroJC pourrais-tu me donner plus de détail sur la demande de réévaluation du dossier s'il te plaît? Merci :)

 

Mais tu viens de biochimie? je ne sais pas s'il y a lieu d'ajuster pour la force de ce programme par rapport aux autres bac de sciences a mcgill, contrairement a microbio ou neuroscience qui demandent des cotes plus élevées... c'est cette cote qu'ils utilisent pour apporter une correction a ta CRA... cest expliqué dans le document de calcul de cote de l'udem.

 

Anyway voici le lien, http://www.etudes.umontreal.ca/info_gen/adm_verification.html

Link to comment
Share on other sites

HAHAHAHAHA J'AVAIS ÇA DANS LA TÊTE EN PLUS!!!!! LOLLLLLLLL j'ai des séquelles psychologiques, sérieusement

 

 

ahhhh mais je vois que vous ne connaissez pas les type C de pharmaco!!!!!!!!

il y a une section en plus a la fin ou

statement a

 

statement B

 

1) statement a is true, statement b is true, statement b is the cause of statement a

2) statement a is true, statement b is true, statements are unrelated

3) ect...

 

cest les pires....

 

bien que je dois pas me plaindre jai vraiment adorer mes cours de pharmaco

Link to comment
Share on other sites

Mais tu viens de biochimie? je ne sais pas s'il y a lieu d'ajuster pour la force de ce programme par rapport aux autres bac de sciences a mcgill, contrairement a microbio ou neuroscience qui demandent des cotes plus élevées... c'est cette cote qu'ils utilisent pour apporter une correction a ta CRA... cest expliqué dans le document de calcul de cote de l'udem.

 

Anyway voici le lien, http://www.etudes.umontreal.ca/info_gen/adm_verification.html

 

Merci! J'ai une amie en neuroscience en 2e année de bac, et un en microbio! Je sais qu'en micro, on demande 29 de cote..mais bref, pour biochimie la cote a augmenter aussi! on est proche de 29, ce qui n'est pas rien!

 

Donc ils devraient utiliser ce fameux 29 pour corriger ma CRA?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup NeuroJC! C'est très apprécié! Je vais devoir attendre ma réponse de UdeM...mais au fait, les refus, ils arrivent quand? parce que si je ne reçois pas de convocation au test, et que les refus arrivent au mois de mai, et que je demande une réévaluation, le test sera deja passé tu comprend?

Link to comment
Share on other sites

Les refus sont environ en même temps que les convocations au test. Ça serait insoutenable de devoir à attendre au mois de mai pour savoir que tu es refusée au "premier" tour de l'admission! En principe les refus et convocations devraient arrivés sous peu, soit en fin de semaine ou début de semaine prochaine! Bonne chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Les refus sont environ en même temps que les convocations au test. Ça serait insoutenable de devoir à attendre au mois de mai pour savoir que tu es refusée au "premier" tour de l'admission! En principe les refus et convocations devraient arrivés sous peu, soit en fin de semaine ou début de semaine prochaine! Bonne chance à tous!

 

Merci énormément!

Link to comment
Share on other sites

Les refus sont environ en même temps que les convocations au test. Ça serait insoutenable de devoir à attendre au mois de mai pour savoir que tu es refusée au "premier" tour de l'admission! En principe les refus et convocations devraient arrivés sous peu, soit en fin de semaine ou début de semaine prochaine! Bonne chance à tous!

 

Mais j'en reviens a ma question initiale, comment se fait il que certains universitaires aient déjà reçu une mise a jour de pharm? J'aimerais beaucoup avoir des détails de la part de ceux qui sont déjà refusés, a savoir quand ils ont reçu cette mise a jour, de quels programmes ils appliquent, en cours de bac ou fin de bac etc.

Link to comment
Share on other sites

Mais j'en reviens a ma question initiale, comment se fait il que certains universitaires aient déjà reçu une mise a jour de pharm? J'aimerais beaucoup avoir des détails de la part de ceux qui sont déjà refusés, a savoir quand ils ont reçu cette mise a jour, de quels programmes ils appliquent, en cours de bac ou fin de bac etc.

 

tu veux parler de udem ou laval?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi serait-on en train de parler de ulaval??? On est dans quel thread? Ah jespere que tous ceux qui ont écrit avoir reçu des refus ne parlaient pas de ulaval, goddamn it. Mais ça ne ferait pas de sens puisqu'ils ont dit avoir eu une lettre disant que le cut off est de 32... Impossible que ce soit si haut pour Québec. Jespere qu'ils ne parlaient pas de med non plus pcq pour med c'est en effet 32 le cut off cette année... Ah désolé je commence a être un peu stressé avec cette attente!

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi serait-on en train de parler de ulaval??? On est dans quel thread? Ah jespere que tous ceux qui ont écrit avoir reçu des refus ne parlaient pas de ulaval, goddamn it. Mais ça ne ferait pas de sens puisqu'ils ont dit avoir eu une lettre disant que le cut off est de 32... Impossible que ce soit si haut pour Québec. Jespere qu'ils ne parlaient pas de med non plus pcq pour med c'est en effet 32 le cut off cette année... Ah désolé je commence a être un peu stressé avec cette attente!

 

personne n'a rien reçu pour l'udem encore je crois...

Link to comment
Share on other sites

Le cut-off pour pharmacie UdeM pour les candidats universitaires est de 32,000

 

On nous a confirmé que cette info venait de lettres de refus... Mais encore se peut il que ce ne soit que pour des raisons administratives qu'ils ont été refusés, quoique je ne sais pas sils auraient indiqué le cut off...

Link to comment
Share on other sites

Le cut-off pour pharmacie UdeM candidat universitaire est de 32,000. Et oui, des amis dans le même programme que moi ont déjà obtenus des refus pour UdeM et la cote était indiquée dans leur lettre.

 

Donc, comme certains semblent ne pas savoir lire, je répète :

UdeM :

collégien : aucune idée, pas divulguer encore

universitaire : 32,000

 

UL :

collégien : 33,000

universitaire : 29,500

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi serait-on en train de parler de ulaval??? On est dans quel thread? Ah jespere que tous ceux qui ont écrit avoir reçu des refus ne parlaient pas de ulaval, goddamn it. Mais ça ne ferait pas de sens puisqu'ils ont dit avoir eu une lettre disant que le cut off est de 32... Impossible que ce soit si haut pour Québec. Jespere qu'ils ne parlaient pas de med non plus pcq pour med c'est en effet 32 le cut off cette année... Ah désolé je commence a être un peu stressé avec cette attente!

 

En passant, 32,000, c'est pour les universitaires ayant complétés un Bacc.

La cote monte à 35,000 pour ceux étant inscrit dans un Bacc.

 

Ces cut-off sont pour Médecine!!

Link to comment
Share on other sites

Mais j'en reviens a ma question initiale, comment se fait il que certains universitaires aient déjà reçu une mise a jour de pharm? J'aimerais beaucoup avoir des détails de la part de ceux qui sont déjà refusés, a savoir quand ils ont reçu cette mise a jour, de quels programmes ils appliquent, en cours de bac ou fin de bac etc.

 

Hey le grand tu sais pas lire? Tu as ben beau être stressé...tout le monde l'est! Je ne pense pas que tu vas faire un bon médecin(si c'est dans quoi tu appliques) si tu deviens attardé à chaque fois que tu es en situation de stress.

Avant de publier des questions idiotes, va donc lire les 100 autres threads qui en parle!

Link to comment
Share on other sites

Hey le grand tu sais pas lire? Tu as ben beau être stressé...tout le monde l'est! Je ne pense pas que tu vas faire un bon médecin(si c'est dans quoi tu appliques) si tu deviens attardé à chaque fois que tu es en situation de stress.

Avant de publier des questions idiotes, va donc lire les 100 autres threads qui en parle!

 

Je sens qu'on est sur la même longueur d'onde mon cher Pharmacie11

Link to comment
Share on other sites

Hey le grand tu sais pas lire? Tu as ben beau être stressé...tout le monde l'est! Je ne pense pas que tu vas faire un bon médecin(si c'est dans quoi tu appliques) si tu deviens attardé à chaque fois que tu es en situation de stress.

Avant de publier des questions idiotes, va donc lire les 100 autres threads qui en parle!

 

Y'a pas des modérateurs sur ce forum qui pourraient bannir cet imbécile? Son historique de posts est pas tres reluisant.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas des modérateurs sur ce forum qui pourraient bannir cet imbécile? Son historique de posts est pas tres reluisant.

 

Sans vouloir le défendre, je crois que pharmacie11 dit tout haut ce que certaines personnes pensent tout bas... Ok c'est un peu cru, je te l'accorde.

 

Il a raison dans le sens que beaucoup de questions ont déjà été répondues. Tu as les threads des dernières années. Je sais pas ça fait combien en tout, mais certainement assez pour t'occuper durant les prochaines soirées.

Link to comment
Share on other sites

Le cut-off pour pharmacie UdeM candidat universitaire est de 32,000. Et oui, des amis dans le même programme que moi ont déjà obtenus des refus pour UdeM et la cote était indiquée dans leur lettre.

 

Donc, comme certains semblent ne pas savoir lire, je répète :

UdeM :

collégien : aucune idée, pas divulguer encore

universitaire : 32,000

 

En passant, 32,000, c'est pour les universitaires ayant complétés un Bacc.

La cote monte à 35,000 pour ceux étant inscrit dans un Bacc.

 

Ces cut-off sont pour Médecine!!

 

Hey le grand tu sais pas lire? Tu as ben beau être stressé...tout le monde l'est! Je ne pense pas que tu vas faire un bon médecin(si c'est dans quoi tu appliques) si tu deviens attardé à chaque fois que tu es en situation de stress.

Avant de publier des questions idiotes, va donc lire les 100 autres threads qui en parle!

 

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais personnellement je ne vois pas en quoi le fait de poser la même question plusieurs fois jusqu'à s'assurer d'avoir bien compris ferait de quelqu'un un mauvais médecin...je pense même que c'est une qualité chez un BON médecin..c'est tout de même mieux que de faire semblant de comprendre quand il y a effectivement confusion.

Le thread est pour pharmacie à l'udem, je ne comprends pas non plus pourquoi on parle de cut-off de médecine ici

 

d'un autre côté Neuro, est-ce que c'est possible que le 32 soit pour les universitaires en cours de bac ?

 

En conclusion, ce serait une bonne idée selon moi de s'abstenir de faire des commentaires si leur seul but est d'être désobligeants et insultants.

 

 

Just my two cents :)

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir le défendre, je crois que pharmacie11 dit tout haut ce que certaines personnes pensent tout bas... Ok c'est un peu cru, je te l'accorde.

 

Il a raison dans le sens que beaucoup de questions ont déjà été répondues. Tu as les threads des dernières années. Je sais pas ça fait combien en tout, mais certainement assez pour t'occuper durant les prochaines soirées.

 

Je suis bien au courant des infos contenues dans les threads des dernieres années, cependant je ne demandais qu'à savoir quand les mises à jour sont apparues sur le portail des gens qui nous ont confirmé etre refusés cette année et dans quelle catégorie universitaire ils étaient cette année. Désolé si j'ai enflammé certaines personnes avec une simple question.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...