Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Portail - Pharmacie


Recommended Posts

est-ce que c'est possible que le 32 soit pour les universitaires en cours de bac ?

 

En conclusion, ce serait une bonne idée selon moi de s'abstenir de faire des commentaires si leur seul but est d'être désobligeants et insultants.

 

 

)

 

C'est bien exactement ce que j'essayais d'obtenir comme info, puisque la plupart de mes amis sont en fin de bac et personne n'a recu de refus jusqu'à maintenant. Je serais bien étonné qu'ils soient tous convoqués au test ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 559
  • Created
  • Last Reply
Je suis bien au courant des infos contenues dans les threads des dernieres années, cependant je ne demandais qu'à savoir quand les mises à jour sont apparues sur le portail des gens qui nous ont confirmé etre refusés cette année et dans quelle catégorie universitaire ils étaient cette année. Désolé si j'ai enflammé certaines personnes avec une simple question.

 

En ce qui concerne pharmacie, je ne pense pas qu'il y ait 2 catégories pour les universitaires. Ayant complété ou en trein de faire un Bacc n'a pas d'incidence sur la cote à obtenir. Elle est de 32,000. Seule la bonification change.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne pharmacie, je ne pense pas qu'il y ait 2 catégories pour les universitaires. Ayant complété ou en trein de faire un Bacc n'a pas d'incidence sur la cote à obtenir. Elle est de 32,000

 

C'est ce que je pense aussi, mais les années dernieres les mises à jour n'arrivaient pas au meme moment pour ces deux categories.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je pense aussi, mais les années dernieres les mises à jour n'arrivaient pas au meme moment pour ces deux categories.

 

Les mises à jour n'arrivent pas au même moment dépendant des catégories. Je crois que c'est par rapport à ta cote. Donc, ils envoient des mises à jours par batch de cote.

 

Instinctivement, si tu n'as pas de mise à jour à la fin de la semaine, c'est que tu vas être convoqué au test.

Link to comment
Share on other sites

Les mises à jour n'arrivent pas au même moment dépendant des catégories. Je crois que c'est par rapport à ta cote. Donc, ils envoient des mises à jours par batch de cote.

 

Ceci fait beaucoup de sens, merci beaucoup. J'imagine que c'est déjà indiqué quelque part sur un thread de l'an dernier, mais merci de ta réponse rapide :)

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne pharmacie, je ne pense pas qu'il y ait 2 catégories pour les universitaires. Ayant complété ou en trein de faire un Bacc n'a pas d'incidence sur la cote à obtenir. Elle est de 32,000. Seule la bonification change.

 

Il faut que je concorde mon avis avec celui de molaire23 et je crois que la personne qui à eu cette fameuse lettre de refus avait son bac mais cela ne veut pas dire que ce 32 s'applique juste à son cas

 

Sea_witch encore une fois tu as fait preuve de sagesse, Bra-vo

Link to comment
Share on other sites

Donc aucune mise à jour pour personne jusqu'à date?

 

petite question: J'ai envoyé mon relevé de note avec juste des notes du genre A, B, C...aucune moyenne de groupe, seulement mes notes..comment vont-ils calculer ma CRU?

 

Aucune màj pour moi. Tu viens de quelle université? Tu as surement un GPA sur ton relevé, ils le comparent avec la moyenne de ton université pour en faire une cote z.

Link to comment
Share on other sites

donc si il y a des gens qui font art et qui ont 3.9/4 et d'autres qui sont dans des programmes plus difficiles et qui ont 3.0/4....ils sont désavantagés?

 

C'est exactement à ca que sert la Correction de la Cote de Rendement Universitaire en fonction de la discipline universitaire: http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/admission/cote-de-rendement/methodes-evaluation-des-dossiers-universitaires.html#Ajustements

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, lorsque tu ne viens pas de l'UDM, ils normalisent ta note par rapport à ceux de ton université (à partir des notes de ceux qui ont appliqués à l'UDM dans le 3 dernières années) et ajuste ensuite pour le programme.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...