Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2011, quelles sont mes chances ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais connaître votre avis sur mes chances d'être acceptée en Pharmacie pour septembre prochain. Je suis en 1ere année de Biochimie à Laval et j'ai une CRU d'environ 32.4...32.5. J'ai été refusé l'an passé en tant que collégienne et je n'ose plus me faire d'idée... Bref d'après vous?

Link to comment
Share on other sites

Selon moi c'est sur que tu es convoqué à ULaval pour le test car le cut-off en 2009 était une CRU de 28 et en 2010 une CRU de 29. Malgré tout, même si tu es convoqué au test psychométrique, rien ne garantie ta place, même si tu as une CRU de 3-4 points au-dessus du cut-off. J'étais dans la même situation l'année dernière et j'ai été refusé à cause d'un mauvais résultat au test (11/25) et une note autobiographique qui laissait à désirer (4,5/10). Alors rien n'est gagné, il suffit que tu donnes les réponses qu'ils désirent au test pour être accepté, et personne ne sait exactement les résultats escomptés. Alors oui tu vas être convoqué et si tu as un bon test, oui tu seras acceptée!

 

J'espère avoir répondu à ta question du mieux possible!

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Selon moi c'est sur que tu es convoqué à ULaval pour le test car le cut-off en 2009 était une CRU de 28 et en 2010 une CRU de 29. Malgré tout, même si tu es convoqué au test psychométrique, rien ne garantie ta place, même si tu as une CRU de 3-4 points au-dessus du cut-off. J'étais dans la même situation l'année dernière et j'ai été refusé à cause d'un mauvais résultat au test (11/25) et une note autobiographique qui laissait à désirer (4,5/10). Alors rien n'est gagné, il suffit que tu donnes les réponses qu'ils désirent au test pour être accepté, et personne ne sait exactement les résultats escomptés. Alors oui tu vas être convoqué et si tu as un bon test, oui tu seras acceptée!

 

J'espère avoir répondu à ta question du mieux possible!

 

Bonne chance!

 

J'en ai la même opinion. Comme elle a dit, la cote demandée aux universitaires est moins élevée mais il y a le test et un texte à écrire où ça peut bien aller comme moins bien aller.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...