Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine- admissions


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un refus et voila la raison: information de décision Résultats scolaires insuffisants.

 

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? Je ne comprends pas pourtant à Udem il me manquait .4 pour être convoquée?

Link to comment
Share on other sites

Les indices de forces sont différents... la cote d'une université à la l'autre diffèrent ÉNORMÉMENT ;)

 

L'an dernier, une personne que je connais avais environ 31 de cote à Sherbrooke, 32.5 à l'UdeM et 27 à Laval (bac non connexe a été fait à l'UdeM, EDIT: donc a eu 0.5 pt supp pour bac complété et 0.5 pt supp de la part de l'UdeM en raison d'avoir étudié là).

 

Ne décourages pas :)

 

C

 

P.S. tu es dans quelle catégorie? si tu es universitaire as tu regardé l'IFD de ton bac?

 

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un refus et voila la raison: information de décision Résultats scolaires insuffisants.

 

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? Je ne comprends pas pourtant à Udem il me manquait .4 pour être convoquée?

Link to comment
Share on other sites

Non, non ils te pénalisent pas. Par contre, l'IFD s'applique à tout le monde qui fait une demande d'admission. Voici les détails sur coment ils calcul le tout: http://www.reg.ulaval.ca/sgc/page_accueil/Futur/ProgCont/crl/CRL_Nouveau.

 

Regarde tes messages sous peu.

 

C

 

Hello je suis universitaire bac complété non connexe, avec dess. Tu veux dire qu'ils me pénalisent pour avoir fait mes études à Udem? L'IFD qu'ils donnent ne s'applique qu'aux programmes de ULaval non?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un refus et voila la raison: information de décision Résultats scolaires insuffisants.

 

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? Je ne comprends pas pourtant à Udem il me manquait .4 pour être convoquée?

 

Peut-on avoir une idée de ta côte, genre entre X et Y?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un refus et voila la raison: information de décision Résultats scolaires insuffisants.

 

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? Je ne comprends pas pourtant à Udem il me manquait .4 pour être convoquée?

 

Aujourd'hui moi aussi j'ai été refusé: résultats scolaires insuffisants.

 

Je dois dire que je m'en attendais pas mal, car Udem m'a refusé aussi (CRA calculée de 30.5 :( ). Mais j'ai été déçue de ma CRA de Mtl, car j'ai un GPA de 3.5/4.3 en Biomed à uOttawa et j'ai toujours eu des notes en haut de la moyenne.

 

Soyons forts, faut pas se décourager... Comme je finis mon Bacc je vais aller en soins infirmiers et p-e réappliquer dans les années à venir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Aujourd'hui moi aussi j'ai été refusé: résultats scolaires insuffisants.

 

Je dois dire que je m'en attendais pas mal, car Udem m'a refusé aussi (CRA calculée de 30.5 :( ). Mais j'ai été déçue de ma CRA de Mtl, car j'ai un GPA de 3.5/4.3 en Biomed à uOttawa et j'ai toujours eu des notes en haut de la moyenne.

 

Soyons forts, faut pas se décourager... Comme je finis mon Bacc je vais aller en soins infirmiers et p-e réappliquer dans les années à venir.

 

pareil pour moi...

je finis mon bacc et je vais aller en sciences infirmières à Laval pour p-e réappliquer l'an prochain.

 

Vas tu aller à Laval ou Ottawa pour sciences infirmières?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question un peu pas rapport, je m'en excuse à l'avance:

Voilà je suis en voie de terminer mon cégep avec environ 32.8 de cote R et je compte aller en biomed à l'UdeM. Serait-il envisageable pour moi de renter en médecine à ULaval l'année suivante (aut-2012) selon vous?

Quel était le cut off pour les univ. avec bac non complété dans les années précédentes?

 

Je vous remercie d'avance pour vos répnses les amis!

Link to comment
Share on other sites

Le cut-off universitaire pour la CONVOCATION AU MEM (et non l'admission) pour 2010 était de 30,856. Pour 2011, il n'est pas encore officiel mais il tourne autour de 30,94.

 

Il faut en effet 75 crédits de complété si l'on provient d'une autre université.

("Un premier sous-groupe est réservé aux candidats de toutes les universités ayant acquis un minimum de 75 crédits dans un programme universitaire au moment du dépôt de leur demande d’admission").

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...