Jump to content
Premed 101 Forums

Différence entre CRA et CRU


Gigloo

Recommended Posts

Je n'en sait rien.

Mais j'étais sous l'impression que c'était une CRU modulée pour le programme auquel tu appliques. Genre que a CRU égale, peut être n'aurais t- on pas la même CRA pour une application en pharm et une en med dent, par exemple.

Je réitère que ce n'est qu'une spéculation de ma part et absolument pas un fait

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut! La CRA est constituée de la CRU et de la CRC si tes crédits universitaires ne sont pas assez nombreux pour effacer ton dossier collégial, à raison de 2x le nombre de crédits universitaires pour l'UdeM, par exemple. Je ne sais pas si c'est clair, mais admettons que tu es bachelier, ton cégep ne compte plus alors CRA=CRU. J'espère que ça t'aide un peu!

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est très clair. J'ai une autre question, je vois sur le site de Ude M que le cuttoff était 33.8 en médecine pour l'année passée tandis que certains parle de 35. D'autre part, le cuttoff de cette année est 34.9. Est-ce que cette année le cuttoff a monté de un point???

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est très clair. J'ai une autre question, je vois sur le site de Ude M que le cuttoff était 33.8 en médecine pour l'année passée tandis que certains parle de 35. D'autre part, le cuttoff de cette année est 34.9. Est-ce que cette année le cuttoff a monté de un point???

 

Il y a plusieurs différents cut-off, en fait un pour chaque catégorie de candidats. Le 33.8 c'est le cut-off pour les cégépiens de l'année passé. Le 35 dont on parle est le cut-off pour les universitaires en cours de bac de 2011 Le chiffre cette année est un peu inférieur de celui de l'an passé de 35.148

 

On connaît aussi le cut off pour les universitaires avec un bac fini connexe qui est de 32 en 2011 contre 32.184 en 2010.

 

La confusion entre 35 et 34.9 est due, je crois, à des mauvaises approximations. Il me semble que le vrai chiffre est 34.999 ce qui peut faire 34.9 pour certains est 35 pour des autres

Link to comment
Share on other sites

Excellent! Merci, Sais-tu ou trouver le cuttoff des années d'avant ou au moins 2010 pour les étudiants universitaires qui souhaitent faire le médecine dentaire? Et sais-tu quand sont annoncés le 'non' définitif ou le oui définitif (il parait que les oui et les non définitifs sont annoncés avant ceux qui seront convoqués a une entrevue ou qui sont dans la liste d'attente). Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...