Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire - admission pour les universitaires


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est plus facile d'entrer en médecine dentaire plutôt qu'en médecine avec un bac complété ou non. Par exemple, je sais que la CRU pour changer de programme en médecine est d'environ 35 et qu'il faut près de 33 de CRU si on a complété notre bac. Aussi, est-ce qu'il y a autant de place que pour médecine (environ 10) ou il y a plus d'admissions pour les universitaires en cours de bac? Pour information, je vais commencer un bac en sciences biomédicales et ma cote R est de 31,3 présentement (mais elle devrait être de 31,6-32,0 environ après ma dernière session de cégep).

Link to comment
Share on other sites

Je voudrai savoir les CRU pour entrer en médecine dentaire pour les universitaire en cour de bac et ceux ayant terminé un bac. Aussi, je voudrai connaitre le nombre approximatif de personnes admisse afin de savoir si c'est comme médecine ou il y a seulement 10 personnes qui reussissent à changer de programme en cours de bac ou si pour médecine dentaire le chiffre est plus élevé.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok.

Pour med dent il est suggéré de s'enligner sur 33 comme cote. C'est ce que plusieurs posts précédents mentionnent. Est-ce que c'est plus bas pour les universitaires? Je ne le sait pas et les anciens posts ne le mentionnent pas non plus. Certains sont d'avis que les cutoffs sont semblables.

Pour ce qui est des places, c'est 41 pour les universitaires, selon moi sans distinction de sous-classe.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok.

Pour med dent il est suggéré de s'enligner sur 33 comme cote. C'est ce que plusieurs posts précédents mentionnent. Est-ce que c'est plus bas pour les universitaires? Je ne le sait pas et les anciens posts ne le mentionnent pas non plus. Certains sont d'avis que les cutoffs sont semblables.

Pour ce qui est des places, c'est 41 pour les universitaires, selon moi sans distinction de sous-classe.

 

Je confirme, les cotes sont comparables pour les universitaires et les cegepiens.

Vise 33.0 pour guarantire une admission apres une liste d'attente, et 33.5 pour etre accepte tout de suite sans liste. Sans oublie bien entendu le 5/30 en sculpture et 10/30 en perception au taed.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Je voudrai juste m'assurer d'avoir bien compris: les admissions d'étudiants en cours de bacc et ceux qui ont complété un bac sont traités de la même manière en med dent?

Je sais que c hors topic, mais je me posais la mm question concernant opto et pharm à l'udem.

 

Mereci infiniment de me répondre:)

Link to comment
Share on other sites

Je voudrai juste m'assurer d'avoir bien compris: les admissions d'étudiants en cours de bacc et ceux qui ont complété un bac sont traités de la même manière en med dent?

Je sais que c hors topic, mais je me posais la mm question concernant opto et pharm à l'udem.

 

Mereci infiniment de me répondre:)

 

Exact.

 

La distinction entre ''Cours de bac'' et ''bac complété'' ne sont valables que pour les admissions en médecine, pas dans aucun autre programme.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...