Jump to content
Premed 101 Forums

Site de formation


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu une invitation pour les MEMFI pour l'Université de Montréal (je suis un candidat universitaire pour le programme MD de U d M). Je me demandais comment se fait la sélection du site de formation (Mtl ou Mauricie). Est-ce que l'on indique un seul choix qui ne peut-être changer/irréversible comme à l'université de Sherbrooke ou l'on indique tout simplement son premier et deuxième choix. Quand est-ce que la décision d’aller à un site ou un autre est prise?

 

Merci tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Tu as 3 choix.

 

X = Montréal ou Mauricie.

 

-Je veux ''X'' comme premier choix, mais j'accepterais une offre à l'autre endroit si X est plein.

 

-Je veux ''X'' comme premier choix, mais j'accepterais d'être placé à l'autre endroit et placé sur une liste d'attente pour X en attendant qu'une place se libère.

 

-Je veux ''X'' comme premier choix, et je n'accepterais pas une offre de l'autre endroit si X est plein.

 

Donc si tu ne veux absolument pas aller à Montréal ou Trois-Rivières, tu choisi la dernière option. Mais tu risques de ne pas avoir de place.

 

Donc, comme ça déjà été dit, si tu es placé, tu peux toujours espérer être à l'autre campus si tu dans l'attente. Contrairement à Sherbooke qui te ''gèle'' si tu es placé.

 

Tu reçois cette lettre de ''Choix de site'' entre les MEMs (environ 1-2 sem après) et les réponses d'admission (environ 14-15 mai). Et ce, que tu aies ou non bien réussi tes MEM.

 

Quand tu recevras ta lettre d'admission (mi-mai, ou plus tard si tu es sur liste d'attente), tu auras la mention d'offre d'admission pour le campus particulier, et si c'était ton deuxième choix, une mention comme quoi tu es sur la liste d'attente pour ton premier choix.

 

Dans cette dernière situation, tu peux recevoir une deuxième lettre durant l'été pour te voir offrir un changement de campus pour ton premier choix. Ça peut aller jusqu'au début septembre, comme ce fut le cas cette année.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...