Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire


Recommended Posts

Salut!

Je voulais savoir.. admettons que je ne suis pas accepté dans mon programme (médecine dentaire).. et que je voudrais faire un an dans un autre programme (physiothérapie ou ergothérapie) pour remonter mes notes, est-ce que je dois favoriser l'université Laval pour cette année, ou bien je peux aller ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ou est ce que tu veux aller! Si c'est vraiment laval qui t'intérèsse je crois que tu auras de meilleures chances en allant la bas vu que chaque université bonifie ses étudiants par rapport à ceux d'autres universités. Par contre, si tu préfères montréal alors tu as vraiment intérêt à aller à l'UdeM car tu auras d'office 0,5 de cote r de plus là bas si tu fais plus de 12 crédit!

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ou est ce que tu veux aller! Si c'est vraiment laval qui t'intérèsse je crois que tu auras de meilleures chances en allant la bas vu que chaque université bonifie ses étudiants par rapport à ceux d'autres universités. Par contre, si tu préfères montréal alors tu as vraiment intérêt à aller à l'UdeM car tu auras d'office 0,5 de cote r de plus là bas si tu fais plus de 12 crédit!

 

Je ne crois pas que l'Université Laval bonifie plus ces étudiants que les autres. À moins que ça aie changé... Normalement la faculté de médecine dentaire privilégie les gens de l'est du Québec pour la liste d'attente.

 

Personnellement, tu peux faire ton programme "tremplin" dans n'importe quelle université. J'ai fait bio/physio (1 an chaque) à l'Université Laval pour me retrouvé en médecine dentaire à Montréal...

 

C'est vraiment tes efforts et tes résultats qui vont faire la différence!

 

Bon succès!

Link to comment
Share on other sites

Merci Loudi & Benito pour vos réponses!

 

Pour ceux que ça intéresse, on vient d'annoncer (sous certaines réserves)que les cut-off dans la catégorie des cégépiens est de 32.0 et de 31.0 pour les universitaires. Pour reprendre les mots de Mme Roy: «ce n'est pas coulé dans le béton», mais il y a de très bonnes chances pour que ce soit ça.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...