Jump to content
Premed 101 Forums

Changer de programme


Recommended Posts

Salut!

 

J'ai fais ma demande d'admission a l'udem en sciences biologiques et je suis au courant que si on se fait accepter dans le programme du premier choix, les autres choix sont automatiquement rejetes. Ainsi, je voulais savoir si c'est possible de faire un changement de programme (c'est-a-dire de sciences biologiques a sciences biomediales) au cours du bacc (si jamais je change d'idee:P)? Je sais que les sciences biomedicales est un programme plus exigeant donc si jamais le transfert est possible, faut-il prendre des cours supplementaires?

 

un gros merci a tous :D

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

J'ai fais ma demande d'admission a l'udem en sciences biologiques et je suis au courant que si on se fait accepter dans le programme du premier choix, les autres choix sont automatiquement rejetes. Ainsi, je voulais savoir si c'est possible de faire un changement de programme (c'est-a-dire de sciences biologiques a sciences biomediales) au cours du bacc (si jamais je change d'idee:P)? Je sais que les sciences biomedicales est un programme plus exigeant donc si jamais le transfert est possible, faut-il prendre des cours supplementaires?

 

un gros merci a tous :D

 

Ce n'est pas le cas, tout les choix sont évalués. Relis le site des futur étudiants. Comme biomed est contingenté il est possible que le changement de programme ne soit possible qu'en session d'automne. Regarde le curriculum des deux programmes, les descriptions de cours et les cours connexes pour de possibles transferts et exemptions. Sinon, il est possible de faire un changement de demande d'admission actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Changement possible seulement à l'automne (pas d'admission à l'hiver).

 

Tu pourras te faire créditer certains cours, toutefois, certains ajouts seront à faire, tel que TP en bio cel et TP en génétique et TP en bio mol.

 

Le risque c'est d'être considérer plus longtemps comme étudiant en cours de bac, plutôt que bac complété si tu vises une admission en MD.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...