Jump to content
Premed 101 Forums

Livre en pharmacie?


Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un sait quels sont les livres nécessaires ou conseillés pour les études en pharmacie ? Bien que nous soyons un nouveau programme (doc), ils ne doivent pas être bien bien différents de ceux du bac. Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui! La pharmacie d'hôpitaux jumelée à l'enseignement (ou seul) m'intéresse beaucoup! Tout comme les comités éthiques (mais bon sa c'est dans tous les domaines de la santé :P).

 

Pour le moment, j'ai été admis au premier tour en pharmacie et j'en suis très heureux. Par contre, je ne ferme pas la porte à médecin ou je suis sur les listes d'attentes, mais bon, je suis très borderline :P

Link to comment
Share on other sites

Il y a une couple de cours qui nécessitent des livres, mais je ne souviens plus des noms précis des livres et je te déconseille vivement de les acheter maintenant (les profs veulent les éditions les plus récentes et si le cours est dans 2 ans avec le nouveau programme.....). Il y a le Tortora, un livre immense en loi qui le même qu'à Montréal, un livre d'analyse d'études médicales, le Sandford, un autre livre pour les cours de soins, le Neuirosciences (qui va peut-être être retiré vu son inutilité pour la vraie pharmacie et son prix pour 6 heures de cours), etc. Bref, la plupart du temps, on recevait des notes de cours et/ou des powerpoints à apprendre pendant les 2 premières années qui étaient plus ou moins pertinentes/intéressantes par moments. Les soins se fesaient seulement en 3e année (où on fait les cas avec des textes remis et 2-3 livres et on étudie par coeur les powerpoints). L'école a un abonnement au e-cps et au uptodate, ce qui aide dans les cours de soins. Bref, profitez de la vie et pensez aux livres après l'initiation.

 

Edit: Je ne sais pas si avec le nouveau programme, ils vont continuer de nous faire apprendre par coeur des powerpoint et notes de cours ou si ce sera plus sur l'internet ou par livres. Vous allez malheureusement être un peu les cobayes...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...