Jump to content
Premed 101 Forums

Logement Saguenay


Recommended Posts

Salut! Je viens tout juste d'être admise au campus Saguenay!!! D'abord, j'ai vu que vous conseillez les résidences de l'UQAC; en ce sens, j'ai contacté la responsable hier, mais je doute qu'il reste des places. J'aimerais savoir quelles sont les autres bons plans au cas ou les résidences seraient complètes... Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je viens tout juste d'être admise au campus Saguenay!!! D'abord, j'ai vu que vous conseillez les résidences de l'UQAC; en ce sens, j'ai contacté la responsable hier, mais je doute qu'il reste des places. J'aimerais savoir quelles sont les autres bons plans au cas ou les résidences seraient complètes... Merci!

 

Salut ! Tout d'abord, félicitations !!

 

Les résidences de l'UQAC sont pas mal pleines en ce moment, mais tu perds rien de contacter Mme Suzanne Cote par TÉLÉPHONE pour lui demander de te mettre en liste d'attente. IL FAUT QUE TU MENTIONNES QUE TU ES EN 1èRE ANNÉE DE MÉDECINE, SINON, ELLE TE METTRA AU BOUT DE LA LISTE D'ATTENTE !!! -- (tes chances d'obtenir un spot au Rez restent néanmoins minces pour cette année...)

 

Option 2: Sur le site même des résidences de l'UQAC, y a quelques fichiers avec des logements hors campus -- Je te conseille fortement aussi de vérifier sur Kijiji. Fais de BONNES RECHERCHES. Si tu peux te trouver un appart à toi toute seule, ou avec coloc, ce sera mieux que de loger dans le sous-sol d'une maison.

 

Option 3: Je peux aussi passer un message dans ma promo, pour voir s'il y a du monde qui se cherche de colocs pour l'année prochaine.

 

N'hésites pas à revenir sur le forum avant de signer ton bail, pour être sûre que tout est beau !

 

NB: TOUT ce dont tu as besoin se trouve à moins de 5 minutes en auto du Pavillon, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes à te trouver un appart tout près de l'UQAC.

 

Je t'écris ce message de manière publique, pour aider les futur admis(e)s aussi !! Entre-temps, je vais me renseigner avec mes amis pour voir ce qu'ils conseillent.

 

Bravo encore et on se voit à l'automne !! :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur les résidences du Cégep de Chicoutimi, qui sont juste à côté du campus de médecine. Apparemment, elles sont loin d'être aussi intéressantes que celles de l'Uqac, mais ça reste un bon plan B, ne serait-ce que la première session.

Justement, n'oublie pas qu'il est possible d'avoir une place en résidence APRÈS les vacances de noël puisqu'il y a toujours quelques étudiants qui quittent à ce moment de l'année. Ca peut donc être avantageux à long terme de vivre dans un sous-sol de maison la 1ier session, SI Suzanne Cote (responsable des rez de l'UQAC) te GARANTIE une place pour ta 2ieme session....Bref à toi de voir!

 

Mais comme Sultanator l'a dit, tu devrais FACILEMENT te trouver quelque chose à moins de 5 min d'auto du campus.

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur les résidences du Cégep de Chicoutimi, qui sont juste à côté du campus de médecine. Apparemment, elles sont loin d'être aussi intéressantes que celles de l'Uqac, mais ça reste un bon plan B, ne serait-ce que la première session.

Justement, n'oublie pas qu'il est possible d'avoir une place en résidence APRÈS les vacances de noël puisqu'il y a toujours quelques étudiants qui quittent à ce moment de l'année. Ca peut donc être avantageux à long terme de vivre dans un sous-sol de maison la 1ier session, SI Suzanne Cote (responsable des rez de l'UQAC) te GARANTIE une place pour ta 2ieme session....Bref à toi de voir!

 

Mais comme Sultanator l'a dit, tu devrais FACILEMENT te trouver quelque chose à moins de 5 min d'auto du campus.

Bonne chance !

 

EXACTEMENT. Plusieurs personnes de ma Promo, qui ont reçu une offre pour le Saguenay (surtout ceux venant de MTL, QC...) ont fait l'erreur de signer un bail trop vite....(bail d'1 an) au lieu de prendre le temps de voir ce qui était offert. J'ai failli faire pareille erreur, mais j'ai réussi à obtenir une place au Rez in extremis.

 

Donc mon conseil de la journée (LOL), dis-toi que les logements ne vont pas disparaître du jour au lendemain. On n'est pas à MTL, donc même après le 1er juillet, il y a encore plein d'options. Prend la peine de visiter (si tu peux) ou au moins demander des photos de la place et comparer avec ce qu'il se dit sur le forum. Finalement, comme LogiK dit, si tu peux te prendre un bail mensuel, tu peux toujours tenter ta chance aux Rez en Hiver....Mme Cote nous aime beaucoup, donc elle a tendance à favoriser les étudiants en Med ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends vraiment pas c'est quoi le gros attrait de vivre en résidences.

 

Je suis d'accord que les résidences à saguenay sont quand même assez nice comparativement aux standards. Mais la plupart du monde que je connais veulent se trouver un appartement hors campus.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends vraiment pas c'est quoi le gros attrait de vivre en résidences.

 

Je suis d'accord que les résidences à saguenay sont quand même assez nice comparativement aux standards. Mais la plupart du monde que je connais veulent se trouver un appartement hors campus.

 

Ça dépend vraiment de chaque promo.

Dans le cas de la Promo 2014, on va être plus du Tiers de la classe à être en résidence l'année prochaine. Comme il y a quand même près d'un autre tiers qui vivent avec leurs parents à Chicoutimi, cela fait une bonne proportion qui vivent aux Rez.

 

Point de vue accessibilité et facilité. Y a rien de mieux. T'es à 15 seconde du Pavillon. Pour les exams et l'étude, c'est aussi vraiment le fun d'être à une porte d'un collègue pour poser une question...Et pour la vie étudiante, quoi de mieux que d'avoir tes amis près de toi ?! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que vivre en rez la première c'est quand même le fun. Moi j'habité dans les résidences de McGill (très similaire à ceux de chicoutimi, des appartements 4 1/2 à 6 1/2 qu'on partage avec d'autres étudiants). Mais la deuxième année c'est beaucoup le fun. Pis vers la troisième année presque tout le monde est partie et se sont trouvé leur propre appartement.

 

Après un bout de temps ça devient tannant toujours revoir les mêmes personnes partout, durant la journée à l'école et le soir chez toi. Surtout à chicoutimi où c'est juste une trentaine de personnes par classe.

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR GANG !

Je serai une de vos collegues cette annee et je ne connais absolument personne... Je viens de Montreal et moi aussi je me cherche une colloque en med !! :D

Est-ce qu'il y a un site ou un blogue ou on peut se rencontrer pour voir qui sera dans notre cohorte ? Bravo a tous !!

:)

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR GANG !

Je serai une de vos collegues cette annee et je ne connais absolument personne... Je viens de Montreal et moi aussi je me cherche une colloque en med !! :D

Est-ce qu'il y a un site ou un blogue ou on peut se rencontrer pour voir qui sera dans notre cohorte ? Bravo a tous !!

:)

 

Salut Sherby2011 ! Félicitations !! Tu vas adorer l'ambiance de Saguenay !!

Et crois-moi sur parole, je viens de MTL, donc y a pas de biais LOL !

 

Je te conseille fortement de commencer un groupe Facebook. Celui de notre Promo (2014) est en action 24h/24h. On l'utilise à profusion pour passer des messages et communiquer.

 

Sinon, si t'as des questions, n'hésite pas à les poser ! LogiK et moi sont constamment sur le forum pour répondre aux questions :);)

Link to comment
Share on other sites

BONJOUR GANG !

Je serai une de vos collegues cette annee et je ne connais absolument personne... Je viens de Montreal et moi aussi je me cherche une colloque en med !! :D

Est-ce qu'il y a un site ou un blogue ou on peut se rencontrer pour voir qui sera dans notre cohorte ? Bravo a tous !!

:)

 

Contente d'avoir trouvé quelqu'un dans ma situation! Je t'en envoyé un message privé!

Link to comment
Share on other sites

Salut Sherby2011 ! Félicitations !! Tu vas adorer l'ambiance de Saguenay !!

Et crois-moi sur parole, je viens de MTL, donc y a pas de biais LOL !

 

Je te conseille fortement de commencer un groupe Facebook. Celui de notre Promo (2014) est en action 24h/24h. On l'utilise à profusion pour passer des messages et communiquer.

 

Sinon, si t'as des questions, n'hésite pas à les poser ! LogiK et moi sont constamment sur le forum pour répondre aux questions :);)

 

Merci beaucoup !!

Tu me rassures ! J'ai toujours été une fille de ville et ça va être un gros changement d'aller vivre aussi loin !

 

J'aimerais beaucoup joindre le groupe facebook, mais je n'ai pas le lien ! Pourrais-tu me l'envoyer SVP ?

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !!

Tu me rassures ! J'ai toujours été une fille de ville et ça va être un gros changement d'aller vivre aussi loin !

 

J'aimerais beaucoup joindre le groupe facebook, mais je n'ai pas le lien ! Pourrais-tu me l'envoyer SVP ?

 

:)

 

En fait, je te proposais de prendre l'initiative en te commençant un groupe Facebook pour ta promo. Le groupe de notre Promo reste confidentiel pour l'instant (pour des raisons logiques) mais voici le lien pour le Groupe Facebook des 4 Promos ensemble: :) :)

 

https://www.facebook.com/home.php?sk=group_163097050407019

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour est-ce que vous avez trouvé un logement finalement si oui pourriez-vous me conseiller un peu :P merci!

 

Salut Willz, les résidences sont pleines, mais voici les logements Hors-Campus proposés aux personnes qui ne peuvent se trouver un spot aux résidences.

 

http://www.uqac.ca/direction_services/sae/logement/appartements.php

 

Laisse moi savoir si tu as d'autres questions. :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...