Jump to content
Premed 101 Forums

34 et je veux rentrer en med!!


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je pensais retourner au cegep afin de faire mes cours de sciences pour rentrer en médecine. Petit hic j'ai 34 ans :eek: , qu'en pensez-vous? ''Age is nothing but a number right??!?! Serait-il mieux de prendre mes cours à l'université directement? Vu mon âge est-ce vraiment réaliste? 2ans Cegep + 5ans (UdeM) + 2ans résidence.... Médecin à 43 ans??!?

 

Commentaires, suggestions, conseils; franchise est de mise!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je pensais retourner au cegep afin de faire mes cours de sciences pour rentrer en médecine. Petit hic j'ai 34 ans :eek: , qu'en pensez-vous? ''Age is nothing but a number right??!?! Serait-il mieux de prendre mes cours à l'université directement? Vu mon âge est-ce vraiment réaliste? 2ans Cegep + 5ans (UdeM) + 2ans résidence.... Médecin à 43 ans??!?

 

Commentaires, suggestions, conseils; franchise est de mise!

 

As-tu un bacc universitaire déjà?

 

Moi j'ai 30 ans et je suis en année préparatoire présentement. Mes cours de cégep étaient trop vieux alors j'ai dû refaire certains au BAC120 à l'UdeM. Dans ma classe, on est une bonne dizaine de 29-30 et plus, et je dirais que 2-4 ont plus de 35. Je suis très contente de mon choix même si j'aurai terminé ma résidence à 40 ans. Il faut en être sûr par contre!

 

Le BAC120 à l'UdeM c'est plus rapide que le cégep, mais il faut avoir de très bonnes notes pour obtenir une bonne CRU. Mais cèst certainement faisable!

Link to comment
Share on other sites

Avec un bacc, j'aurais tendance à faire les prérequis du cégep à l'université plutôt. Tu peux les faire en 1 an seulement, et comme tu as déjà des crédits universitaires, alors l'effet sur la CRU sera moins important (tout dépendant quelle est ta CRU pour l'instant). Si tu les fais au cégep alors tes notes ne compteront pas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...