Jump to content
Premed 101 Forums

Retourner au CEGEP pour une technique?


hopesUp8

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'étais étudiante en sciences biologiques à UdeM, et mes notes étaient très correctes jusqu'à la session passée, où tout s'est écroulé (à cause de diverses raisons) Je n'ai pas annulé mes examens, et je me suis alors retrouvée avec deux cours échoués, en plus de me rendre compte que le programme ne m'intéressait plus du tout. Le but premier était vraiment de me rendre en médecine, et je n'abandonne pas ce rêve, sauf que maintenant j'essaye de me trouver un programme qui m'intéresserait, et qui aboutirait à une carrière si jamais mes notes sont insatisfaisantes pour med. J'ai pensé à sciences infirmières...

 

Je vais essayer de faire mes demandes de changement de programmes à l'université (en sciences infirmières, sinon en pscyho, ou autre, avec lettres de recommandation...espérons que ça marche), malgré ma cote R sûrement maintenant désastreuse, si jamais ça ne fonctionne pas...je pensais alors retourner au CEGEP faire une technique en sciences infirmières...qu'en pensez-vous? Est-ce que mes notes de technique seront considérées si jamais je veux réappliquer à l'université après? Donc pourrais-je camoufler mes échecs après 3 ans en quelque sorte? Après combien de temps mes cours obligatoires que j'ai déjà fait au CEGEP "expirent" ? Va-t-il falloir que je les refasse tous, ou pourrais-je m'en faire créditer? Pensez-vous qu'il y ait de meilleures options?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...