Jump to content
Premed 101 Forums

Comparer UdeM à McGill


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me demande comment le programme à UdeM compare à

celui de McGill (PBL vs. traditionnel). Dans un programme

traditionnel, on est assuré de couvrir la gamme complète

des sujets. Comment assure-t-on de tout voir dans le

système de "problem-based learning"?

 

Après avoir matriculé d'un université francais, est-ce plus

difficile d'obtenir un permis (license) aux E-U?

 

How is it studying medicine in French when one is more

comfortable in English?

 

Thanks!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me demande comment le programme à UdeM compare à

celui de McGill (PBL vs. traditionnel). Dans un programme

traditionnel, on est assuré de couvrir la gamme complète

des sujets. Comment assure-t-on de tout voir dans le

système de "problem-based learning"?

 

Après avoir matriculé d'un université francais, est-ce plus

difficile d'obtenir un permis (license) aux E-U?

 

How is it studying medicine in French when one is more

comfortable in English?

 

Thanks!

 

Toutes les universités canadiennes vont couvrir la même matière mais de façon différente.

 

Il n'est pas plus difficile d'obtenir un permis aux E-U si tu as étudié en français. Toutes les écoles sont accréditées par le même corps, le LCME.

 

Studying medicine in french is fine. Most terms and books are in english anyways. It's not like you're studying literature. Science is science.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le programme de l'UdeM prépare très bien les étudiants au USMLE, comme plusieurs de mes collègues l'ont fait.

 

Je ne peux pas parler en leur nom, mais mes collègues dont la langue maternelle est le français s'en sortent plutôt bien à mon avis. Et puis ils ont l'avantage d'être très à l'aise en français au terme de leurs études, ce qui est un gros avantage au Québec.

 

Si tu veux en avoir le coeur net, je t'invite à communiquer avec les représentants de l'AEEMUM, qui pourront relayer tes questions à des étudiants dans ta situation.

 

http://www.aeemum.org/joomla/index.php/2011-06-22-21-43-49/88

Link to comment
Share on other sites

Toutes les universités canadiennes vont couvrir la même matière mais de façon différente.

 

Il n'est pas plus difficile d'obtenir un permis aux E-U si tu as étudié en français. Toutes les écoles sont accréditées par le même corps, le LCME.

 

Studying medicine in french is fine. Most terms and books are in english anyways. It's not like you're studying literature. Science is science.

 

Ditto !

 

Anyway, the official science language is English :D

Link to comment
Share on other sites

En médecine, c'est impossible de tout couvrir, autrement on aurait jamais finis notre formation. D'ailleurs ont continu tous d'apprendre après nos études.

 

Il ne faut pas baser ton choix d'université sur cela. Toutes les université finissent avec le même diplôme et une très bonne formation de clinicien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...