Jump to content
Premed 101 Forums

Test de Francais International (TFI)


Recommended Posts

Ayant étudié en anglais depuis le secondaire j'ai été convoqué au TFI pour l'udm.

 

Le test était hier et je dois dire que ce n'était pas une partie de plaisir.

 

Les candidats en médecine et pharmacie doivent avoir au moins 850/990. Mais le test est tellement étrange, les questions sont ambiguës et je trouve qu'ils n'ont pas vraiment testé mon niveau de français...

 

Étant francophone, je pense que le test est peu concluant.

 

Avez-vous d'autres opinions à partager?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

I did it 5 years ago, the cut-off was also 850/990 for med, compared to 600 for most non-health-related programs, and 750/990 for french literature...

 

but hey the TFI cut-off didn't rise with CPI over the years --- like R-Score (and CRU) did

 

cela dit, j'avoue que le test est un peu bizarre, sais-tu que le TFI est rédigé par les Americains: le ETS, la même organisation qui fait les tests d'anglais standarisés tel que TOFEL et GRE?

Link to comment
Share on other sites

Ayant étudié en anglais depuis le secondaire j'ai été convoqué au TFI pour l'udm.

 

Le test était hier et je dois dire que ce n'était pas une partie de plaisir.

 

Les candidats en médecine et pharmacie doivent avoir au moins 850/990. Mais le test est tellement étrange, les questions sont ambiguës et je trouve qu'ils n'ont pas vraiment testé mon niveau de français...

 

Étant francophone, je pense que le test est peu concluant.

 

Avez-vous d'autres opinions à partager?

 

100% d'accord avec toi.

 

Je suis franco aussi et moi nonplus je ne crois pas que le test est vraiment une bonne évaluation de notre niveau de compréhension et de communication en français. Mais bon. T'as eu tes résultats?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...