Jump to content
Premed 101 Forums

Liste des stations, mems 2012


Recommended Posts

Voici les stations des mems 2012 (samedi 28 avril), parce que oui des entrevues ça se prépare. Bonne chance aux candidats de 2013!

 

1. Ta soeur est enceinte. Son copain a l’hépatite b. Tente de trouver une solution (aller voir le médecin, avortement, etc.)

 

2. La population d’un village quelconque a de mauvaises habitudes de vie. En tant que médecin et citoyen actif et responsable, tenter de trouver des solutions pour sensibiliser la population.

 

3. Tu t’occupes de faire du marketing pour une compagnie de téléphonie mobile. Ton projet est de donner 2$ à Leucan pour chaque abonnement. Ton boss se fâche quand il apprend que tu as mis en branle le projet avant l’approbation de Leucan. À noter, ton boss parle au cellulaire pendant un moment, il faut surtout rester patient.

 

4. Tu vis chez ta belle-mère. Elle te fait part de ses croyances bizarres. L’une d’entre-elles est que l’énergie vient du soleil et que les portes de la maison doivent rester fermées la nuit pour que l’énergie reste dans la maison. Elle te propose de passer par la fenêtre la nuit. L’ouverture d’esprit et le sens du compromis sont sûrement évalués.

 

5. Discuter des indignés/mouvement de grève étudiante. Ils évaluent sûrement ta capacité à argumenter.

 

6. Discuter d’une fois où tu as manqué d’intégrité.

 

7. Discuter d’une expérience qui ferait de toi un meilleur médecin.

 

8. Tu dois tout d’abord analyser un texte complexe en 2 minutes. L’évaluateur te dit que ce tu as fait n’est pas bon, pas assez profond. Tu dois ensuite évaluer un poème encore plus complexe en 2 minutes. Ils évaluent, je crois, la gestion du stress.

 

9. En tant que criminaliste, questionner une personne qui vient d’assister le suicide de son conjoint. Faire un compte-rendu à la fin.

 

10. Ton ami gai a une mts/its . Il a un copain. Que fais-tu?