Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - Rentrée


Recommended Posts

Salut,

 

Je viens de recevoir une offre en pharmacie et en étant étudiante à Maisonneuve présentement (et donc, affectée par la grève), je me demandais si la faculté avait pris des mesures pour accomoder ceux dans ma situation?

 

Je pose cette question parce que dans la lettre que j'ai reçu, ça mentionne les conditions suivantes:

 

Condition(s) d’admission sous engagement:

- obtenir avant le 15 septembre prochain le diplôme d’études collégiales requis pour l’admission dans ce programme ou un diplôme équivalent. Le DEC nous sera transmis directement par le MELS sur demande de notre part.

- réussir avant le 15 septembre prochain les cours préalables requis pour l’admission dans ce programme (voir au verso de cet avis). Les résultats à ces cours nous seront transmis directement par le MELS sur demande de notre part.

 

On nous donne jusqu'au 15 septembre, mais la dernière journée des cours à Maisonneuve est le 22 septembre... :confused:

Link to comment
Share on other sites

Oui, elle a pris des mesures concernant les évèves qui sont en grève et qui vont entré en pharmacien cet automne, tu n'as probablement pas reçu le deuxième message de la faculté. Dans ce message, il est écrit :

 

Avis sur la date de début du trimestre : Pour les étudiants universitaires et pour les étudiants collégiens qui prévoient avoir satisfait aux exigences pour l’obtention de leur DEC avant la fin août, la Faculté vous accueillera le 22 août pour une semaine de familiarisation obligatoire (22, 23 et 24 août) avec un début des cours le 27 août. Pour les autres étudiants collégiens, le début des cours est prévu pour le 1er octobre dans la mesure où les exigences pour l’obtention du DEC seront satisfaites à cette date.

 

Donc nous allons comencer le 1er octobre, il n'y a pas de stress :D

Link to comment
Share on other sites

Ah ok! Ouais, j'ai pas reçu ce message. Merci beaucoup :) Je pensais qu'il fallait avoir le DEC avant le 15 septembre pour pouvoir commencer le 1er octobre aussi, mais la partie du message où ça dit ''1er octobre dans la mesure où les exigences pour l’obtention du DEC seront satisfaites à cette date'' me rassure!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...