Jump to content
Premed 101 Forums

Cours a option MD udem


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais une question pour le choix des cours à option. Je commence en première année et je me demandais si ça valait la peine de prendre un cours a option (car j'ai la possibilité de me le faire créditer). Je vois mal l'avantage de prendre des cours a option alors que j'ai la possibilité d'alléger ma session.

 

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as fait quelque cours universitaire avant, tu peux te le faire créditer.

 

Je ne vois pas d'intérêt à prendre un cours autrement que par intérêt ou curiosité intellectuelle... Tu peux le prendre soi en 1ère ou en 2e. Certains sont juste à l'automne ou à l'hiver.

 

Le cours Médecine tropicale est assez intéressant. Celui sur Anatomie sur cadavre dispensé à Trois-Rivières (durant 2 trimestres adaptés selon les APP pour les étudiants du campus Mauricie, et 2-3 sem durant l'été pour les étudiants du campus de Mtl) est aussi intéressant, d'autant plus que seule la présence est nécessaire, i.e. pas d'examen.

Link to comment
Share on other sites

Merci MedProject,

 

Donc en gros, puisque je finirai mon MSc sous peu, je pourrais m'arranger pour me faire créditer un cours pour la 1ère année?

 

N'importe qui avec un Bac ou plus peut se faire donner une équivalence générale pour le cours à option. Je préfère faire ça que de devoir payer pour 3 crédits de plus ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as fait quelque cours universitaire avant, tu peux te le faire créditer.

 

Je ne vois pas d'intérêt à prendre un cours autrement que par intérêt ou curiosité intellectuelle... Tu peux le prendre soi en 1ère ou en 2e. Certains sont juste à l'automne ou à l'hiver.

 

Le cours Médecine tropicale est assez intéressant. Celui sur Anatomie sur cadavre dispensé à Trois-Rivières (durant 2 trimestres adaptés selon les APP pour les étudiants du campus Mauricie, et 2-3 sem durant l'été pour les étudiants du campus de Mtl) est aussi intéressant, d'autant plus que seule la présence est nécessaire, i.e. pas d'examen.

 

C'est quoi le sigle du cours d'anatomie sur cadavre?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...