Jump to content
Premed 101 Forums

Vaccination


Recommended Posts

Désolé du hi-jack... mais comment savez vous qu'il faut vous faire vacciner? Je n'ai encore rien reçu en ce sens pour m'en informer...

 

En fait c'est un courriel qui a été envoyé le 25 mai par Isabelle Tremblay. Ce sont une série de document pdf (des vaccins à faire) qu'on doit remettre avant le 1er octobre.

 

Tu peux peut-être écrire à la faculté...sinon envoie moi ton email par mp et je t'enverrai le courriel :)

Link to comment
Share on other sites

La réponse:

 

Oui, on peut le faire dans un autre CLSC, mais seulement dans le CLSC qui est situé dans la région où l'on étudie présentement. Donc, si l'on ne vit pas dans la même région couverte par le CLSC où l'on est aux études, alors il y a possibilité de se faire vacciner ailleurs (avoir une flexibilité dans les dates de rendez-vous).

 

La clinique de l'UdeM est fermée cette été.

 

Je viens de faire une série d'appels pour apprendre tout ça. Merci quand même!

Link to comment
Share on other sites

La réponse:

 

Oui, on peut le faire dans un autre CLSC, mais seulement dans le CLSC qui est situé dans la région où l'on étudie présentement. Donc, si l'on ne vit pas dans la même région couverte par le CLSC où l'on est aux études, alors il y a possibilité de se faire vacciner ailleurs (avoir une flexibilité dans les dates de rendez-vous).

 

La clinique de l'UdeM est fermée cette été.

 

Je viens de faire une série d'appels pour apprendre tout ça. Merci quand même!

 

J'ai appelé à la clinique de l'UdeM, et elle est seulement fermée les vendredis. Sinon, elle est ouverte du lundi au jeudi!

Link to comment
Share on other sites

@Vendredi, je comprend pas trop c'est quoi ton problème... Même si la clinique de l'UdeM n'offre pas de vacination l'été (ce que je doute, puisque dans le formulaire ils parlent de la clinique de l'UdeM), tu peux te faire vacciner au CLSC où tu habites ou à celui où tu vas étudier. Si non, tu peux payer le prix et aller en clinique de vaccination privée (ex: clinique du voyageur). Donc, pourquoi aucune de ces alternatives ne fonctionne pour toi?

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai, le centre de vaccination de ludem est fermé pour l'été, et ils refusent de vérifier les vaccins qu'il nous manque puisqu"ils n'offrent pas de vaccination. Allez à votre CLSC et puis ca finit la...

 

Ca, c'est pas très brillant vu le nombre d'étudiants qui ont à se faire vacciner durant l'été pour les stages en hôpitaux, mais c'est possiblement dû à un congé des infirmières (je pense qu'elles ne sont que 2 en temps normal).

 

Mais le CLSC, c'est pas si mal non plus! J'ai fais vérifier mes vaccins à la mi-juin au CLSC de la région du domicile de mes parents, et maintenant qu'on a plus besoin de se faire systématiquement dépister pour la tuberculose le processus est vraiment moins long.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le certificat médical peut aussi être rempli lors de la visite au CLSC?

 

Moi il ne me l'ont pas rempli...l'infirmière à dit que je devais aller voir mon médecin de famille ou aller en clinique d'urgence. J'ai été en clinique et j'ai payé un beau 15$ pour que le médecin écrive son nom et me coche une case lol

Link to comment
Share on other sites

Ça fait du sens parce que le docteur doit te faire comme un examen annuel pour dire si tu es apte à faire les stages... et ils demandent un numéro de pratique sur le formulaire :)

 

Si tu as un examen annuel bientôt, ton médecin pourra te le remplir. Et peut-être faire comme moi et ne pas le faire payer... j'étais bien contente de voir qu'elle ne m'avait rien facturé :P

Link to comment
Share on other sites

Ça fait du sens parce que le docteur doit te faire comme un examen annuel pour dire si tu es apte à faire les stages... et ils demandent un numéro de pratique sur le formulaire :)

 

Si tu as un examen annuel bientôt, ton médecin pourra te le remplir. Et peut-être faire comme moi et ne pas le faire payer... j'étais bien contente de voir qu'elle ne m'avait rien facturé :P

 

Mon médecin de famille était dispo en novembre seulement!!:mad:

Link to comment
Share on other sites

Mon médecin de famille était dispo en novembre seulement!!:mad:

 

Il n'y a pas un service de médecine d'urgence à ta clinique? Même si ce n'est pas une vraie urgence, tu pourras faire remplir ton formulaire (c'est pas obligé d'être un rdv annuel).

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas un service de médecine d'urgence à ta clinique? Même si ce n'est pas une vraie urgence, tu pourras faire remplir ton formulaire (c'est pas obligé d'être un rdv annuel).

 

Oui c'est ce que j'ai fini par faire finalement. Initialement je voulais un RV annuel avec mon médecin pour ne pas payer les frais!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...