Jump to content
Premed 101 Forums

Résidence après le doctorat de premier cycle


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne suis pas très bien informé quant à la résidence après la formation au doctorat. Je sais qu'on peut choisir une spécialité et que la durée de la résidence dépend des spécialités et qu'ensuite il y a un an de fellowship (pas toujours je crois).

 

Est-ce qu'on doit faire notre résidence dans la même université où nous avons reçu notre formation ? Est-ce que les postes de résidents dépendent des notes que nous avons obtenues ? Est-ce que la résidence peut se faire à l'international ?

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on doit faire notre résidence dans la même université où nous avons reçu notre formation ?

 

Non. Tu peux le faire si tu le désires mais tu peux aussi appliquer à la grandeur du Canada, peu importe l'endroit où tu as fait ton MD.

 

Est-ce que les postes de résidents dépendent des notes que nous avons obtenues ?

 

Cela varie beaucoup en fonction des différents programmes. Et il n'y pas QUE les notes qui comptent (i.e. entrevues, lettre de références...)

 

Est-ce que la résidence peut se faire à l'international ?

 

Je sais que c'est possible de le faire aux États-Unis mais je n'en sais pas plus pour les autres pays. J'imagine que ça doit être excessivement compliqué de sortir de l'Amérique du Nord.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...