Jump to content
Premed 101 Forums

Inscription cours de pré-med


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'essaie de m'inscrire aux cours pour l'année préparatoire en médecine. Par contre, quand j'essaie de m'inscrire aux cours pour l'automne, je rencontre une difficulté: on me dit qu'il y a un conflit d'horaire pour les cours MMD1016 et MMD1034!

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème?

 

Merci!

 

(Je suis en fait un peu confu, ils ont envoyé une lettre qui dit qu'ils vont se charger de notre inscription, mais j'ai aussi reçu des instructions sur comment m'inscrire ...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'essaie de m'inscrire aux cours pour l'année préparatoire en médecine. Par contre, quand j'essaie de m'inscrire aux cours pour l'automne, je rencontre une difficulté: on me dit qu'il y a un conflit d'horaire pour les cours MMD1016 et MMD1034!

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème?

 

Merci!

 

(Je suis en fait un peu confu, ils ont envoyé une lettre qui dit qu'ils vont se charger de notre inscription, mais j'ai aussi reçu des instructions sur comment m'inscrire ...)

 

Si on a reçu la même lettre...elle nous dit de faire l'inscription de notre cours à option seulement et que l'admission de médecine s'occupait de l'inscription des autres cours obligatoires (d'où les instructions sur comment s'inscrire).

Link to comment
Share on other sites

Si on a reçu la même lettre...elle nous dit de faire l'inscription de notre cours à option seulement et que l'admission de médecine s'occupait de l'inscription des autres cours obligatoires (d'où les instructions sur comment s'inscrire).

 

Les prémeds n'ont pas de cours à option... la lettre sur le comment de l'inscription ne s'adresse pas vraiment à eux même s'ils l'ont reçue.

 

@OrangeRain: vous n'avez pas à vous incrire aux cours, la fac s'en occupe. Et l'horaire sur le portail n'est pas exact ce qui cause les conflits d'horaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Par rapport à ces messages reçus par la faculté, avez-vous pris votre photo format passeport?

 

Faut-il une vraie photo (pas de sourire, etc.) ou c'est simplement les dimensions qui doivent être les mêmes?

 

Dimensions... et encore là je dirais que ce n'est pas absolument essentiel. Si je ne me trompe pas, la fac conserve les photos au cas où quelqu'un oublierait sa carte étudiante pour un exam (identification). J'ai pris une photo ordinaire que j'ai "croppée" aux dimensions passeport et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à ces messages reçus par la faculté, avez-vous pris votre photo format passeport?

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un message quant à la prise de notre photo???

 

Quand avez-vous reçu ce message?

 

Voici les informations que j'ai reçues de la faculté jusqu'à présent:

 

-Immunisation et vaccination (+ indication TCT)

-Lettre aux admis

-Marche à suivre pour inscription en ligne

-Émission de la carte UdeM

-Fiche d'inscription et choix d'hopitaux pour MMD1029

 

Aurais-je dû recevoir autre chose?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

C'est normal qu'ils nous aient inscrits à tous nos cours (A2012 et H2013), sauf au cours «PHI1968 - Notions fondamentales d'éthique» :confused:

 

Djoe, regardez dans votre Portail : vous devriez maintenant être inscrit au cours PHI1968. Je viens de vérifier dans MonPortail et c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un message quant à la prise de notre photo???

 

Quand avez-vous reçu ce message?

 

Voici les informations que j'ai reçues de la faculté jusqu'à présent:

 

-Immunisation et vaccination (+ indication TCT)

-Lettre aux admis

-Marche à suivre pour inscription en ligne

-Émission de la carte UdeM

-Fiche d'inscription et choix d'hopitaux pour MMD1029

 

Aurais-je dû recevoir autre chose?

 

Merci,

 

Je vais au campus de Trois-Rivières, mais j'ai explicitement reçu une liste de choses à apporter pour une rencontre avant le début de l'année scolaire :) C'était dans ma lettre aux admis!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un message quant à la prise de notre photo???

 

Quand avez-vous reçu ce message?

 

Voici les informations que j'ai reçues de la faculté jusqu'à présent:

 

-Immunisation et vaccination (+ indication TCT)

-Lettre aux admis

-Marche à suivre pour inscription en ligne

-Émission de la carte UdeM

-Fiche d'inscription et choix d'hopitaux pour MMD1029

 

Aurais-je dû recevoir autre chose?

 

Merci,

 

C'est tout ce qu'on avait reçu l'an dernier. On avait eu le message pour la photo quelque part en septembre et il fallait la remettre avant le 30 sept. J'imagine que pour vous les dates sont différentes.

Link to comment
Share on other sites

Dimensions... et encore là je dirais que ce n'est pas absolument essentiel. Si je ne me trompe pas, la fac conserve les photos au cas où quelqu'un oublierait sa carte étudiante pour un exam (identification). J'ai pris une photo ordinaire que j'ai "croppée" aux dimensions passeport et c'est tout.

 

Merci, tu viens de me sauver un bon 10$ :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...