Jump to content
Premed 101 Forums

Cours de l'année préparatoire de Médecine/UdeM campus MTL


Recommended Posts

Hello!!

Je commence l'année préparatoire de médecine cette année à l'UdeM. J'aimerais savoir, parmi tous nos cours de la session d'automne, c-a-d

- Microbiologie et virologie

- Introduction à l'anatomie clinique 1

- Biologie cellulaire et tissulaire

- Biologie moléculaire de la cellule

- Notions fondamentales d'éthique

 

Est-il nécessaire d'assister à tous les cours théoriques ou tout ce qui est à apprendre est dans les codex et le prof ne fait que "répéter"? Est-ce qu'il y a des enregistrements des cours à visionner de chez soi? En quoi consiste les "ateliers" du cours d'éthique et de biologie cellulaire, sont-il obligatoires et pertinents? Les notes des cours de l'année préparatoire ont-ils une influence quelconque sur notre cheminement et pour le choix des résidences?

 

Je sais que ça fait pas mal de questions, je vous remercie d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Présence aux cours: très individuel comme choix. Ça dépend de pleins de facteurs dont la capacité/volonté de rester à jour si tu décides de ne pas y aller. Certains cours sont certainement plus essentiels à assister que d'autres dont biomol, socio et éthique à mon avis. Certains profs répètent, d'autres ajoutent des infos, d'autres en enlèvent..

 

Ateliers d'éthique: très obligatoires = consignes des travaux à faire et explications

 

Ateliers de biocell: séances de microscopie en histologie. Un grand nombre d'étudiants n'y vont pas (c'est possible) mais sachez que le final pratique (des slides projetées à l'écran - 25% de la note) est échoué ou mal réussi par un nombre relativement grand de personnes!!

 

Pas d'enregistrements à moins que quelqu'un le fasse.

 

Vous aurez plus d'infos en parlant avec votre parrain/marraine après la rentrée!

 

(Éthique c'est probablement le cours à avoir un ordi pour aller sur facebook pour ne pas s'endormir!! :P )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...