Jump to content
Premed 101 Forums

Horaire Année Préparatoire Mauricie (UQTR - Trois-Rivières)


Recommended Posts

Salut,

 

Pour avoir une idée de l'horaire des cours, je suis allée sur le site de l'UQTR :

 

https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/Cou/Html/couw001.html

 

(j'ai utilisé le sigle de cours écrit entre parenthèses après les titres ex: EMB1003 pour le cours d'embryologie).

 

Je ne sais pas si cet horaire est officiel, mais voici ce que j'ai trouvé :

 

Lundi : 8h30 à 11h30 - Génétique médicale

13h30 à 14h30 - Embryologie

 

Mardi : 8h30 à 11h30 - Métabolisme et nutrition

19h à 22h - Théorie de la personnalité

 

Mercredi : 12h à 15h - Biostatistique

 

Jeudi : 8h30 à 11h30 - Immersion clinique

 

Vendredi : 8h30 à 11h30 - Microbiologie médicale

8h30 à 11h30 - Anatomie

 

Il y a un conflit d'horaire le vendredi AM. Mais je crois que c'est parce que le cours d'anatomie est le même pour médecine et soins infirmiers et que la plage horaire donnée a été commandé pour le BAC en soins infirmiers. Peut-être que nous allons avoir une plage horaire différente puisqu'on commence un mois plus tard...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour avoir une idée de l'horaire des cours, je suis allée sur le site de l'UQTR :

 

https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/Cou/Html/couw001.html

 

(j'ai utilisé le sigle de cours écrit entre parenthèses après les titres ex: EMB1003 pour le cours d'embryologie).

 

Je ne sais pas si cet horaire est officiel, mais voici ce que j'ai trouvé :

 

Lundi : 8h30 à 11h30 - Génétique médicale

13h30 à 14h30 - Embryologie

 

Mardi : 8h30 à 11h30 - Métabolisme et nutrition

19h à 22h - Théorie de la personnalité

 

Mercredi : 12h à 15h - Biostatistique

 

Jeudi : 8h30 à 11h30 - Immersion clinique

 

Vendredi : 8h30 à 11h30 - Microbiologie médicale

8h30 à 11h30 - Anatomie

 

Il y a un conflit d'horaire le vendredi AM. Mais je crois que c'est parce que le cours d'anatomie est le même pour médecine et soins infirmiers et que la plage horaire donnée a été commandé pour le BAC en soins infirmiers. Peut-être que nous allons avoir une plage horaire différente puisqu'on commence un mois plus tard...

 

Wow, tu as fait du travail :) Je dirais que je serais super contente si c'est ça qui arrive en tout cas, juste un cours qui finirait à 22h!

 

Au 28 septembre, Véro_ing :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Véro_ing! C'est bien ce conflit qui me mélangeait aussi quand j'ai trouvé les horaires sur le site de l'UQTR. Il y a aussi un cours de théorie de la personnalité qui se donne mardi de 12:00 à 15:00, donc ça se peut qu'on soit dans cette section au lieu de celui tard le soir.

 

À plus tard Véro_ing et cherie136 :).

Link to comment
Share on other sites

J'espère vraiment qu'on aura pas de cours qui finissent à 22h... mettons que pour quelqu'un qui se promènera en bus comme moi, ça va être pénible revenir vers 23h chez nous :(

 

greywolf4, quelle coincidence! Le bac en neurosciences de McGill me semblait super intéressant - si je n'était pas entrée direct du cégep, j'aurais été très contente dans ce programme-là :D

 

J'ai hâte de voir tout le monde, on ne sera pas beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...