Jump to content
Premed 101 Forums

Reponse Mtl - Liste d'attente?


Guest voyageuseqc

Recommended Posts

Guest allycat03

Well just to say that my friend was on the waitlist 2 years ago, and she said it stopped at 13 (bachelor, connexe) she was 17 th and didn't get in. So it sounds as though most of you will get in. Good luck!

Link to comment
Share on other sites

Guest voyageuseqc

Oui, les universités ontariennes sont sur maintenant sur ma liste pour l'an prochain ;-)

 

Cutieyellow: Laval et Mtl tiennent compte de pharmacie mais ne le calculent pas dutout de la meme facon. C'est pour cela que les CRU varient enormement d'une universite a l'autre. Probablement que pharmacie t'a donné le coup de pouce qu'il fallait pour rentrée... félicitations!

 

Thanks Allycat for the info, is your friend finally got in the year after? If yes, what did she do to past from 17th to accepted?

Link to comment
Share on other sites

Guest cutieyellow

Fais attention pour les universites ontariennes - j'ai applique en 2002 (je n'ai pas reapplique en 2003) - je n'ai eu AUCUNE entrevue et puis ca m'a coute 500$ pour appliquer... Meme chose pour plusieurs de mes amis qui pourtant, sont tous en med maintenant mais en restant au QC. Nos GPAs etaient tres competitifs pourtant, mais l'Ontario garde un certain biais pour les leurs - meme chose lorsque viendra le temps pour moi d'appliquer en residence cet ete (ackkkkkk le temps passe vite!), j'espererais bien aller a UofT, mais je reste realiste que mes chances sont bcp plus eleves au Quebec...

 

CY

Link to comment
Share on other sites

Guest allycat03

I have to agree with CutieYellow, I did not get a single interview in Ontario, neither did my sister. Neither did anyone else I know in my class that applied in Ontario. Biggest waste of money ever.

 

Voyage: She didn't do much different (she got in the second time) It's sometimes a matter of the luck of the draw...who you get as an interviewer, if they like you or not. The first year I applied I was rejected (no waitlist), the second year I was accepted. I honestly just felt like me and my interviewers clicked. I was about 90% sure after my interview that I had been accepted. Every person that is interviewed has a weakness, and you work on that. For me, I was very, very shy, and didn't have enough self confidence. Some people the problem is that they have TOO much confidence. It's really hard to say.

Link to comment
Share on other sites

Guest voyageuseqc

Merci pour les infos sur l'Ontario...

Selon mes infos a date, étant donné que je vais devenir résidente de l'ontario dans un an, on m'a dit que ca m'aiderait pour certaines universités. Mais bon, pour ma part, j'aimerais mieux revenir au Québec si possible.

 

En tout cas, vos histoires donnent vraiment de l'espoir! Ca prouve qu'il faut réappliquer, réappliquer, et ne pas désespérer.

 

Bonne chance cutieyellow pour la résidence!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest swimaqua

Bonjour,

je suis tombée sur votre forum par hasard...vous pourrez peut-être répondre à mes questions. Je suis sur la liste d'attente universitaire en pharmacie à l'Université Laval. Savez-vous jusqu'à quelle position ils se sont rendus l'an passé? Et aussi, savez-vous s'il existe un forum semblable au vôtre, mais pour la pharmacie??!!

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Guest marie ln

J'aurais du préciser que j'ai fait un bac en Ontario et dans ma situation, le calcul était beaucoup plus avantageux qu'au Québec.. principalement parce que justement ils ne tiennent compte que de la GPA indépendamment du programme duquel on provient (ce qui est avantageux quand ce n'est pas contingenté). Aussi, appliquer en Ontario quand on y habite donne des bonus dans plusieurs universités...

 

Mais bon, oui c'est plus cher d'y appliquer.. mais c'est aussi représentatif des frais de scolarité astronomiques comparativement au Québec.

 

Cela dit, je demeure avant tout pro-Sherbrooke :D

Link to comment
Share on other sites

Guest voyageuseqc

Swimaqua: il y a un forum de pharmacie sur http://www.studentdoctor.net. si ca peut t'aider. Bonne chance avec la liste d'attente a Laval.

As-tu appliqué aussi a MTL? Les listes d'attente de pharmacie bougent bcp mais je ne pourrais pas te dire jusqu'a quel rang ils se sont rendus l'an passé car ca fait trop longtemps que j'ai gradué. Mais si tu es dans les 25 premiers, je dirais que c'est pas mal certain que tu vas rentrer. Quel rang es-tu?

 

Marie In: effectivement, la facon de calculer la moyenne dans les universités Ontariennes est pas mal differente...

Link to comment
Share on other sites

Guest swimaqua

Merci voyageuseQc!!!!!!!

T'Es super gentille! Sur la liste des universitaires à Laval en pharma, on est 20....bizarre non??? Il parait qu'a Mtl, la liste d'attente universitaire est de 177 personnes....savez-vous pourquoi??

Merci pour le lien Internet! JE vais voir!

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

swimaqua, la liste dattente est très longue car beaucoup d'étudiants du cegep qui ont appliqué en medecine on mis pharmacie comme 2ieme choix, et beaucoup d'entre eux seront acceptés, ce qui libère beaucoup de place.. juste à mon cegep, je crois qu'on est plus de 10 ayant été acceptés en pharmacie mais en attente de la réponse de médecine. Je ne sais pas si la liste d'attente cégépiens/universitaires est la même.

Link to comment
Share on other sites

Guest marie ln

Bonjour!

 

Si on compare les offres l'admission l'an passé à l'UdM:

- 171 offres pour 93 places aux cégépiens

- 130 offres pour 107 places d'universitaires

 

Bref, les deux listes bougent mais celle des cégépiens bougent beaucoup plus..principalement à cause des admissions en médecine comme il a été dit.

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...