Jump to content
Premed 101 Forums

Un peu découragé...


Recommended Posts

Bonjour, pensez vous qu'il soit possible d'entrer en pharmacie/médecine quand on vient de l'uqam? J'ai entendu des commentaires négatifs comme quoi ils mettent un IFG de marde pour l'uqam mais aussi des commentaires positifs, alors je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Si vous connaissez du monde qui ont étudié soit en bio ou biochimie à l'uqam et qui ont réussi à switcher en pharm ou med ça me rassurerait bcp. Je suis présentement en biochimie à l'uqam et j'estime avoir un assez bon gpa (4.23) mais je me demande si ça vaut vrm qqch ou si j'aurai une cru genre de 30, 31 (trop faible pour des programmes contingentés)... merci

Link to comment
Share on other sites

D'abord, merci beaucoup de me répondre, c'est apprécié.

 

La vrai raison pourquoi je m'inquiète est que j'ai regardé la fameuse grille de ulaval et si je me fie à celle-ci, j'aurais autour de 33,5 de cru, ce qui me donnerait des bonnes chances à ulaval qui demandent 29,5 pour pharmD je crois... Mais je préfèrerais udem et j'ai entendu dire que le cutoff de CRU est d'environ 33. Or, j'ai vu que certains programmes (comme sciences biomed) peuvent avoir jusqu'à 37 de CRU. De plus, on m'a dit que udem défavorisait un peu ceux qui viennent de l'uqam et comme je suis "short" avec mon 33,5 supposé de ulaval, je me dit qu'ils pourraient me dropper ça dans les 31 ou 32 non? J'ai vu sur un forum qu'il y a un gars qui a fait biochimie à l'uqam et a eu 28,5 avec 3,75... Je ne sais pas si c'est vrai mais je me dis que peut-être biochimie uqam est calculé différemment que ce qui est indiqué sur la grille car ça lui aurait donné 30 me semble... ?

Link to comment
Share on other sites

D'abord, merci beaucoup de me répondre, c'est apprécié.

 

La vrai raison pourquoi je m'inquiète est que j'ai regardé la fameuse grille de ulaval et si je me fie à celle-ci, j'aurais autour de 33,5 de cru, ce qui me donnerait des bonnes chances à ulaval qui demandent 29,5 pour pharmD je crois... Mais je préfèrerais udem et j'ai entendu dire que le cutoff de CRU est d'environ 33. Or, j'ai vu que certains programmes (comme sciences biomed) peuvent avoir jusqu'à 37 de CRU. De plus, on m'a dit que udem défavorisait un peu ceux qui viennent de l'uqam et comme je suis "short" avec mon 33,5 supposé de ulaval, je me dit qu'ils pourraient me dropper ça dans les 31 ou 32 non? J'ai vu sur un forum qu'il y a un gars qui a fait biochimie à l'uqam et a eu 28,5 avec 3,75... Je ne sais pas si c'est vrai mais je me dis que peut-être biochimie uqam est calculé différemment que ce qui est indiqué sur la grille car ça lui aurait donné 30 me semble... ?

 

Pour te donner une idée (ça marche pas TOUJOURS, mais très souvent) tu prends ta CRU et tu fais +2 et ça te donne ta cote de l'Udem.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...