Jump to content
Premed 101 Forums

Admission pharmacie


Hajar

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis à ma 3ème année en sciences biomédicales à l'udem et après cette session d'automne je pense avoir une GPA comprise entre 3,6 et 3.7 sur 4.3, j'ai déposé mes demandes d'admission en pharmacie à ulaval et udem ainsi qu'en médecine à l'udem et sherbrooke. Ma cote R du cegep ne compte plus bien sûr... j'aimerais savoir si d'après vous j'ai des chances d'être acceptée au moins en pharmacie, ou si vous connaissez les GPA de personnes ayant été acceptées en pharmacie.

 

Ah et est ce qu'ils arrondissent les gpa par exemple un 3,652 peut-il devenir un 3,7 (quoique je ne pense pas du tt mais bon) ?

 

Merci beaucoup !:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis à ma 3ème année en sciences biomédicales à l'udem et après cette session d'automne je pense avoir une GPA comprise entre 3,6 et 3.7 sur 4.3, j'ai déposé mes demandes d'admission en pharmacie à ulaval et udem ainsi qu'en médecine à l'udem et sherbrooke. Ma cote R du cegep ne compte plus bien sûr... j'aimerais savoir si d'après vous j'ai des chances d'être acceptée au moins en pharmacie, ou si vous connaissez les GPA de personnes ayant été acceptées en pharmacie.

 

Ah et est ce qu'ils arrondissent les gpa par exemple un 3,652 peut-il devenir un 3,7 (quoique je ne pense pas du tt mais bon) ?

 

Merci beaucoup !:)

 

 

Oui! t'auras donc un petit plus chez les autre universités!

Considérant que t'es en 3ieme année et tu finis ton bac, je pense que tes chances sont tres bonnes pour pharmacie et med montréal.

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que si moi étant à l'udem jme calcule une cote de 3.533, pour ulaval, ils vont utiliser 3,5 et non 3,533? C moche car ca pénalise....

 

 

oui c'est exactement ca. c'est parce que l'udem arrondie la moyenne du GPA à un décimal. sur des GPA limites, ca fait toute une difference!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...