Jump to content
Premed 101 Forums

Admission apres 2e cycle


Boa

Recommended Posts

Bnjour! Quelqu'un est-il au courant des modalités pour les gens qui font une demande d'admission après une maitrise ? Il y a un ''sticky'' dans le forum général mais il concerne seulement les universités anglophones et j'aimerais savoir la procédure pour Udem,Sherbrooke et Laval.

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bnjour! Quelqu'un est-il au courant des modalités pour les gens qui font une demande d'admission après une maitrise ? Il y a un ''sticky'' dans le forum général mais il concerne seulement les universités anglophones et j'aimerais savoir la procédure pour Udem,Sherbrooke et Laval.

Merci de votre aide!

 

J'ai appliqué en cours de maîtrise et il n'y a pas de modalités spéciales. Si tu a complété ta maîtrise au moment de ta demande d'admission alors université Laval va rajouter 1 points en plus sur ta CRU. Je crois que Université de Montréal et Sherbrooke bonifie aussi ta CRU mais je ne connais pas les détails.

Link to comment
Share on other sites

L'universite Laval ne compte pas les notes de la maitrise dans le calcul de la CRU, ils bonifient tout simplement la CRU calculee avec les notes des etudes de premier cycle d'un point.

 

Je ne connais pas les modalites pour Montreal et Sherbrooke

 

Peace

Link to comment
Share on other sites

Montréal ne bonifie pas la CRU, mais va prendre en compte les notes des cours de la maîtrise si ceux-ci améliore la CRU.

 

Sherbrooke bonifie la CRU de 0.5 pour un bac complété et un autre 0.5 pour une maitrise complétée. Mais les notes des cours ne sont pas prises en considération.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...