Jump to content
Premed 101 Forums

U de Sherbrooke REFUS???


Recommended Posts

Moi aussi j'aimerais savoir si des gens ont été refusés déjà? Je n'ai toujours pas eu de réponse ... Je veux savoir si c positif ... Ou pas ?

 

Donc si quelqu'un a été refusé, est-ce qu'il ou elle peut nous le partager anonymement.

 

Merci!! :)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses... mais j'aimerai tellement que quelqu'un qui ai reçu un refus cette année ou lors des années précédentes qu'il nous informe de ça....je sais c'est 3 jours...mais c'est vraiment une éternité ;(

 

est-ce-que ça dit toujours traitement en cours pour vous aussi?

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses... mais j'aimerai tellement que quelqu'un qui ai reçu un refus cette année ou lors des années précédentes qu'il nous informe de ça....je sais c'est 3 jours...mais c'est vraiment une éternité ;(

 

est-ce-que ça dit toujours traitement en cours pour vous aussi?

 

ouep

 

10char123

Link to comment
Share on other sites

je comprends pas pourquoi c'est tellement mort les threads de U de S.

Pourquoi personne n'est actif ici comme udelaval ou udeM.

 

Je me demande si a la date du message sur twitter de la faculte de medecine de l'UdeS , ils avaient terminer d'envoyer les refus.

 

***VERY POSITIVE THINKING HERE ;) ***

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je trouve ca bizarre que personne (ou presque) s pose des questions a propos des entrevues pour medecine a UdeS, comparativement à ULaval ou UdeM. Je veux, on n'est pas renseigné du tout! Pour ULaval, ils ont une page Facebook au moins! Et on sait que les refus ont déjà été envoyés! Mais pour UdeS... Rien. :-( pourquoi on dirait qu'on est comme 5 sur ce forum à se s'interroger sur les convoquations et les refus a UdeS??

Link to comment
Share on other sites

j'suis tout a fait d'accord.

Surtout que cette année les convocations aux MEMFIs ont été réduites...je trouve que les gens devrait quand même donner de l'importance a l'UdeS parce que au moins a l'UdeS si tu es convoque t'as plus de chance de recevoir une offre, ex. : l'an dernier 130 convos , et ensuite 113 offre d'admission entre les deux sites.

 

C'est quand même une manière malgré qu'elle soit rigide plus rassurante une fois convoque.

 

 

enfin, j'veux juste que quelqu'un de l'UdeS nous réponde et nous dise que il y a des refus avant les convos ;(

Link to comment
Share on other sites

j'suis tout a fait d'accord.

Surtout que cette année les convocations aux MEMFIs ont été réduites...je trouve que les gens devrait quand même donner de l'importance a l'UdeS parce que au moins a l'UdeS si tu es convoque t'as plus de chance de recevoir une offre, ex. : l'an dernier 130 convos , et ensuite 113 offre d'admission entre les deux sites.

 

C'est quand même une manière malgré qu'elle soit rigide plus rassurante une fois convoque.

 

 

enfin, j'veux juste que quelqu'un de l'UdeS nous réponde et nous dise que il y a des refus avant les convos ;(

 

Je crois tu veux dire au alentour de 55-58 offres pour les 2 sites...

Link to comment
Share on other sites

Non, je veux dire 58 offres a sherbrooke, 59 a saguenay.

verifie les donnees saillantes pour confirmer:

 

http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/donnees-saillantes/

 

58 et 59 ce ne sont pas le nombre d'offres...

 

C'est le rang sur la liste d'excellence atteint :

 

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne à qui une offre a été faite

 

Bref Le 58ième sur la liste d'excellence a reçu une offre pour sherbrooke et le 59ième une pour saguenay.

 

En tout 59 personnes ont eu une offre...

Link to comment
Share on other sites

lonney ,

 

que ce soit un rang sur la liste d'excellence veut dire que l'UdeS a fait ces offres a 58 personnes sur la liste de sherbrooke....apres desistement....

et la meme chose pour saguenay...

Donc on peut s'attendre a au moins une cinquentaine d'offres pour chaque sites.

 

Mais toi d'ou tu sors lonney le nombre d'offres pour les universitaires a sherby?

Link to comment
Share on other sites

lonney ,

 

que ce soit un rang sur la liste d'excellence veut dire que l'UdeS a fait ces offres a 58 personnes sur la liste de sherbrooke....apres desistement....

et la meme chose pour saguenay...

Donc on peut s'attendre a au moins une cinquentaine d'offres pour chaque sites.

 

Mais toi d'ou tu sors lonney le nombre d'offres pour les universitaires a sherby?

 

Les listes sont UNE seule liste

 

Il y a une liste pour les universitaires....thats it

 

Messemble c'est pas compliquer à comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Les listes sont UNE seule liste

 

Il y a une liste pour les universitaires....thats it

 

Messemble c'est pas compliquer à comprendre...

 

Non c'est pas dure à comprendre mais même en regardent le compte Twitter de l'uds et leur site ils expliquent bien qu'il y a deux différente listes une pour Sherbrooke et une autre pour Saguenay d'où la raison de bien choisir le site !

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas dure à comprendre mais même en regardent le compte Twitter de l'uds et leur site ils expliquent bien qu'il y a deux différente listes une pour Sherbrooke et une autre pour Saguenay d'où la raison de bien choisir le site !

 

C'est sur tu es en train de me troller...

 

http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/comment-expliquer-les-differences-de-rang-atteint-entre-les-sites-sherbrooke-et-saguenay/

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi tu crois q tout le monde veut te troller?

J'espère que quelqu'un de UdeS peut répondre a ces questions-la. Cest préférables.

 

Il y a clairement une seule liste d'excellence universitaire et une seule collégiale. Et la 58ieme a pris sherbrooke comme choix et a la 59ieme, ils ont proposé Saguenay ou rien et elle a acceptée. Sur le site c'est écrit : Rang sur LA liste d'excellence de la dernière personne.

 

Je ne suis pas étudiante en médecine a UdeS, mais je trouve que c'est la seule chose qui semble logique.

Link to comment
Share on other sites

le 59 = 59 personnes universitaires ont reçu des offres EN TOUT l'an dernier.

 

Lors du taamus, il y a 3 options dans le cas où on reçoit une offre dans un papier qu'on remplit(pas dans l'ordre et je n'en suis pas certain à 100%)

 

a) j'accepte l'offre de mon site préféré, et si rendu à moi c'est plein, qu'on m'enlève du système pour cette année

B) j'accepte l'offre dans mon site préféré, et si rendu à moi c'est plein, qu'on me mette sur la liste d'attente de l'autre site

c) j'accepte une offre dans mon site préféré, et si rendu à moi c'est plein, j'accepterai une offre dans l'autre site

 

Bref, la grande majorité des gens préfèrent Sherbrooke à Chicout comme site, et il y a des disparités entre ceux qui choisissent entre A, B, et C, d'autant plus que des gens ne veulent absolument pas aller à Chicout. Ça fait que la liste d'excellence va plus loin dans un des 2 sites. Et je tiens à préciser qu'il s'agit D'UNE SEULE ET UNIQUE LISTE D'EXCELLENCE pour les universitaires. Il y a une autre liste unique et distincte pour les cégépiens etc....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...