Jump to content
Premed 101 Forums

Admin ou Bio ??


Recommended Posts

J'entre à l'université l'an prochain et prévois entrer en Med après mon Bacc. J'hésite entre administration et biologie, mais j'ai un penchant pour admin puisque qu'après le bacc, si ça ne fonctionne pas pour med au moins je pourrais continuer dans cette voie (je ne veux pas faire de la recherche) et en calculant la CRU pour les 2 programmes (avec le doc. sur le site de ULaval) ça donne environ la même chose pour une cote de 4/4.33. Par contre, je me demandais si j'allais être désavantagée en allant en admin puisque c'est un bacc non connexe. Mercii de m'aider !!

Link to comment
Share on other sites

Connaisez-vous des gens qui ont fait admin pour ensuite aller en Med ou PharmD ? Je me disais que ça devait pouvoir se faire si des gens ont déjà fait psycho avant...

 

J'ai fait informatique avant d'appliquer en med. Dans ma classe, il y a des gens qui ont fait musique, marketing, génie chimique, littérature... Il y a environ 30-40 places pour les bacs non-connexes à chaque année.

Link to comment
Share on other sites

Connaisez-vous des gens qui ont fait admin pour ensuite aller en Med ou PharmD ? Je me disais que ça devait pouvoir se faire si des gens ont déjà fait psycho avant...

 

Je connais une personne qui a fait admin avant de s'inscrire au PharmD. C'est plus difficile parce que l'indice de force de groupe est plus faible que les programmes de la santé par exemple. Avec une cote parfaite dans un programme comme bio ou admin, tu auras à peine la moyenne des gens convoqués en entrevue, donc tu devras très très bien performer en entrevue pour être accepté.

J'ai fait un bacc en psycho puis ai décidé de faire médecine ensuite... Avoir su, j'aurai passé par un autre chemin, mais lorsque je suis rentrée à l'université, je n'était pas au courant 1) que je voulais faire médecine et 2) des IFG. Dans ton cas, tu as l'avantage de connaitre ces deux éléments, donc tu peux mettre plus de chance de ton côté. ;)

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...