Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul CRU collegial/universitaire


Recommended Posts

J'envisage appliquer l'année prochaine mais j'y connais rien en calculs de CRU... On dirait que c'est gardé comme un secret national et c'est pratiquement impossible de trouver des formules à part p-e pour l'UdeM?

 

Sachant qu'on tombe cat. univ après 45 crédits à Sherbrooke (ya tu d'autres universités que c'est ça?) je sais pas trop dans quelle catégorie j'aurai plus de chances..

 

Mon cas:

CRC: 29,8X

GPA: 3,8X/4,33 avec 30 crédits

 

Soit je reste collégial avec ma cote merdique et mes 30 crédits.. ou je fais une autre session pour arriver à 45 en même temps que je fais un stage...

 

Dans quelle cat. j'ai plus de chances et dans quelle université?

 

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est dans un programme semblable à kinesio. Donc, ça serait p-e mieux à Sherbrooke justement parce qu'ils tiennent pas compte du IFG?

Avec une cote de 29,8 au cégep je crois pas trop que ce soit wise de rester collegiale même s'il y a plus de places... J'ai tu une chance pareil ou je suis mieux d'oublier ca tout de suite loool Parce que sinon ca serait p-e mieux d'aller dans un autre programme et voir l'année prochaine. Bref, je sais pas trop!

Link to comment
Share on other sites

À titre d'info, un dude en a kiné à eu 31.75 avec :

 

Tu sembles bien comprendre le processus de sélection de l'Uds (...pas moi). Je suis présentement en Kin 2e année à ULaval. J'ai fait 1 an à UdM (en kin). Je suis donc à ma 3e année de kin et j'ai accumulé 26 cr à 3,8 à l'UdM et 32 cr à ULaval à 4,12.

Link to comment
Share on other sites

Il a eu 31.75 à Sherbrooke? Si c'est ça, c'est pas très encourageant faut dire...

 

Dans son cas ils font comment? Ils prennent les 2 BAC pis ils font une moyenne avec ça? Plus, ils prenent les moyennes des groupes pis les écart-type aussi genre...

 

Crois-tu que les moyennes sont fortes en kin à l'UdeM et à Laval pour avoir une cote de même (pis p-e même à Sherbrooke s'ils calculent p/r à LEUR moyenne) ? Pcq je pense me démarquer quand même pas pire dans mon cas..

 

Geezz looking for some hope in here ! Pendant l'uni cette année, je me suis rendu vraiment compte à quel point je voulais être médecin pour vrai.. pis là ça me ratrappe! -.-

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

L'Udes calcule une cote Z, meme s'ils appellenet ca CRU. en gros ce que ca veut dire, c'est qu'ils tiennent compte de ta moyenne par rapport a l'ecart à la moyenne seulement, s'en prendre en compte l'IFG...

 

En general, ca avantage les étudiants de groupes moins contingentés et, ca désavantage un peu les étudiants provenant de groupes contingentés.

 

Laval et montreal on pas mal la meme methode de calcul, ce qui change un peu c'est l'indice de force de groupe attribue ou les bonifications quils font pour avantager leur étudiants, mais regle generale, ca se ressemble

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
J'envisage appliquer l'année prochaine mais j'y connais rien en calculs de CRU... On dirait que c'est gardé comme un secret national et c'est pratiquement impossible de trouver des formules à part p-e pour l'UdeM?

 

Sachant qu'on tombe cat. univ après 45 crédits à Sherbrooke (ya tu d'autres universités que c'est ça?) je sais pas trop dans quelle catégorie j'aurai plus de chances..

 

Mon cas:

CRC: 29,8X

GPA: 3,8X/4,33 avec 30 crédits

 

Soit je reste collégial avec ma cote merdique et mes 30 crédits.. ou je fais une autre session pour arriver à 45 en même temps que je fais un stage...

 

Dans quelle cat. j'ai plus de chances et dans quelle université?

 

Merci!!!

 

Essayez de prendre un peu de cours de courte durée sur le calcul. Je pense que de ce que vous pouvez avoir au moins des idées

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...